1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversée Algérie Ferries : un responsable du port d’Alger limogé
Voyages et Tourisme

Traversée Algérie Ferries : un responsable du port d’Alger limogé

La première traversée Marseille – Alger à bord du Bajdi Mokhtar III d’Algérie Ferries s’est déroulée dans des conditions chaotiques. Les voyageurs ont souffert au départ de Marseille, pendant la traversée et à l’arrivée au port d’Alger.

Présents sur le navire lors de cette première traversée entre la France et l’Algérie, deux députés des Algériens de l’étranger, Abdelouahab Yagoubi et Tawfiq Khedim, ont chargé Algérie Ferries. Ils ont pointé les défaillances du personnel d’Algérie Ferries lors de l’embarquement à Marseille et une fois sur le navire.

Le député Abdelouahab Yagoubi a parlé de « grosse humiliation » pour les Algériens au port de Marseille. Il affirme avoir saisi ENMTV (Algérie Ferries), la société Mondial Protection et à la Police aux frontières française (PAF).

Port d’Alger : un nouveau directeur à la gare maritime

L’embarquement au port d’Alger, le lendemain après une traversée de plus de 24h, s’est déroulé dans des conditions chaotiques, comme l’a relaté Tawfiq Khedim : difficultés pour effectuer les procédures douanières, bagages perdus, longue attente pour sortir les véhicules…

Le député affirme avoir contacté les autorités compétentes pour signaler ces dysfonctionnements au port d’Alger. Ce mercredi, Tawfiq Khedim s’est rendu au port d’Alger, en compagnie des deux députés Abdelouahab Yagoubi et Brahim Dekhinat.

On apprend que le directeur de la gare maritime du port d’Alger a été limogé. « Le directeur de la gare maritime a été remplacé après les inquiétudes que nous avons soulevées auprès des autorités concernées suite aux conditions dans lesquelles s’est déroulée la traversée voyage Marseille-Algérie à bord du Badji Mokhtar le 6 novembre à bord duquel nous étions présents », explique Tawfiq Khedim.

Les trois élus ont rencontré le nouveau directeur de la gare maritime du port d’Alger où sont traitées les carre-ferries. « Lors de notre rencontre avec le nouveau directeur de la gare maritime, nous avons identifié certaines des lacunes et problèmes et nous chercherons de par notre position à intervenir auprès des autorités compétentes pour y remédier afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux voyageurs », explique le député.

La prochaine traversée Marseille – Alger à bord du Badji Mokhtar III est prévue samedi 13 novembre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus