1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair détaille les nouvelles conditions de voyage en Tunisie
Compagnies Aériennes

Tunisair détaille les nouvelles conditions de voyage en Tunisie

La vague Omicron est désormais derrière nous. L’heure est à la levée des restrictions un peu partout dans le monde.

Le Maroc a rouvert ses frontières le 7 février dernier après plus de deux mois de fermeture. Le royaume a adopté un nouveau protocole sanitaire, avec comme objectif affiché de permettre une reprise du tourisme.

La France de son côté a décidé d’alléger les conditions d’entrée à son territoire. En effet, depuis ce samedi 12 février, les passagers vaccinés en provenance de tous les pays sont exemptés de la présentation du test de dépistage à l’embarquement.

La Tunisie allège les conditions de voyage

La Tunisie, qui connaît aussi une amélioration de sa situation sanitaire, a décidé d’alléger les conditions d’entrée pour les voyageurs étrangers.

Tunisair a dévoilé ce samedi 12 février les modalités du nouveau protocole sanitaire qui entre en application à compter du mardi prochain.

Désormais, les passagers âgés de 18 ans et plus ayant achevé un schéma vaccinal complet sont tenus de seulement présenter un passeport de vaccination ou un certificat prouvant l’achèvement du schéma vaccinal. Ils ne sont donc plus contraints de présenter un test de dépistage à l’embarquement, comme il était d’usage jusque-là.

De leur côté, les passagers non-vaccinés doivent présenter à l’embarquement un test négatif (PCR de moins 48 heures ou antigénique de moins de 24h). Cette mesure concerne les passagers n’ayant pas été vaccinés âgés de six ans et plus.

Confinement et fiche sanitaire

Par ailleurs, tous les passagers âgés de plus de 6 ans sont soumis aléatoirement à un test rapide à leur arrivée en Tunisie, précise Tunisair dans son communiqué.

Dans le cas où un passager est détecté positif, il doit se soumettre à un auto-confinement durant 5 jours. En cas d’apparition de symptômes la période de l’auto-confinement sera prolongée de deux jours supplémentaires.

Tous les passagers en partance vers la Tunisie doivent remplir la fiche sanitaire disponible sur la plateforme E7Mi et la présenter à l’enregistrement et à l’arrivée en Tunisie, en version numérique ou papier, ajoute Tunisair.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus