1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : les conditions de voyage entre la France et la Tunisie
Compagnies Aériennes

Tunisair : les conditions de voyage entre la France et la Tunisie

Depuis cette semaine, la Tunisie figure sur la liste rouge de la France. Les autorités françaises ont pris cette décision après la dernière dégradation de la situation sanitaire en Tunisie.

Le pays est confronté à une forte hausse des contaminations et des décès liés au covid-19. Le système sanitaire s’est effondré et de nombreux pays ont envoyé des aides médicales d’urgences et des vaccins à la Tunisie.

Contrairement à l’Algérie et au Maroc, la Tunisie refuse de fermer même partiellement ses frontières, ouvertes depuis fin juin 2020, après la première vague. Les autorités tunisiennes ont toutefois imposé, depuis le 1er juillet, de nouvelles mesures sanitaires pour tous les voyageurs en provenance de l’étranger.

La Tunisie sur la liste rouge de la France : ce qui change

Les vols de Tunisie vers la France vont se poursuivre, mais les conditions changent, comme le précise Tunisair dans un communiqué publié ce lundi 17 juillet.

Désormais, au départ de Tunisieles voyageurs non-vaccinés sont soumis au régime des motifs impérieux. Ils devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h avant le vol.

À leur arrivée en France, ils subiront un nouveau test antigénique obligatoire à l’aéroport avant de faire l’objet d’une quarantaine obligatoire, contrôlée par les forces de sécurité.

Pour les voyageurs vaccinés, une preuve de vaccination sera suffisante. Ils ne seront pas obligés de présenter un test PCR à l’arrivée en France et ne feront pas l’objet d’une quarantaine. Quatre vaccins sont reconnus en France : Pfizer, AstraZeneca, Moderne et Johnson & Johnson.

Dans le sens France – Tunisie, les passagers vaccinés pourront voyager sans présenter un motif impérieux. Un test PCR doit toutefois être présenté, selon les exigences de la Tunisie.

Pour les passagers non vaccinés qui souhaitent voyager entre la France et la Tunisie, « ils demeurent soumis au régime des motifs impérieux ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus