1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair rappelle les conditions d’entrée en Tunisie
Compagnies Aériennes

Tunisair rappelle les conditions d’entrée en Tunisie

Les frontières de la Tunisie sont ouvertes depuis le 27 juin 2020. Malgré une forte hausse des contaminations depuis septembre dernier et l’absence des touristes, les autorités ont choisi de les maintenir ouvertes, tout en introduisant des restrictions pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

Les dernières mesures de restriction ont été mises en place le 1er février dernier. En plus de la suspension des vols avec trois pays (Royaume-Uni, Afrique du Sud et Brésil), les voyageurs en provenance des autres pays devaient présenter un test PCR négatif et observer une quarantaine de sept jours, à leurs frais dans un hôtel.

Alors que la Tunisie vient de recevoir ses premiers lots de vaccins contre le covid-19, les autorités ont décidé d’assouplir les conditions d’accès pour les voyageurs étrangers. But : préparer la prochaine saison estivale. Avec l’accélération de la vaccination en Europe, la reprise des vols pourrait en effet intervenir dès l’été prochain et la Tunisie ne veut pas rater cette opportunité.

Depuis lundi 8 mars, de nouvelles conditions ont été mises en place, comme le rappelle la compagnie aérienne Tunisair ce mercredi.

  • Chaque voyageur en provenance de l’étranger doit présenter un test PCR négatif dont « la date du résultat » n’excède pas les 72 heures avant l’heure de l’enregistrement à l’aéroport du départ. Les voyageurs qui ne disposent pas de test PCR négatif ne pourront pas embarquer vers la Tunisie, rappelle Tunisair.
  • Le voyageur devra renseigner les informations obligatoire sur l’application https://app.e7mi.tn. Il devra ensuite « imprimer et signer les deux documents générés par l’application » et les présenter à l’arrivée aux aéroports tunisiens. Ces deux documents seront également vérifiés par les compagnies aériennes avant l’embarquement du passager, rappelle Tunisair.
  • Enfin, une fois arrivé en Tunisie, le voyageur devra se soumettre à un auto-confinement de 48 heures. A l’issue de cette période, il devra effectuer un nouveau test PCR à ses frais. « Si le résultat de ce test s’avère négatif, la levée de confinement sera permise, tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires préventives exigées », précise Tunisair.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus