- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Tunisair : un vol hebdomadaire en juin avec l’Algérie
Tunisair : un vol hebdomadaire en juin avec l’Algérie
Après près de 15 mois de fermeture, les frontières sont ouvertes depuis mardi 1er juin. Air Algérie a repris ses dessertes, avec un vol aller-retour entre Alger et Paris mardi. Elle devait opérer un vol Alger – Barcelone – Alger ce mercredi en fin de journée.
Au total, six vols hebdomadaires sont au programme, de et vers la France, la Turquie, l’Espagne et la Tunisie. Les compagnies aériennes étrangères sont priées par les autorités algériennes de se soumettre au même nombre de vols que la compagnie nationale Air Algérie.
Tunisair reprend ses vols avec l’Algérie
La Turkish Airlines va opérer un vol hebdomadaire aller-retour entre Istanbul et Alger. Alors qu’elle effectuait jusque-là trois vols par semaine, la compagnie turque a réduit ses vols à une seule desserte hebdomadaire. Le vol est prévu chaque jeudi, selon la compagnie turque.
De son côté la compagnie aérienne Tunisair a annoncé, ce mardi 1er juin, la reprise de ses vols vers l’Algérie conformément aux décisions prises par les autorités algériennes.
Visa-algerie.com a pris contact avec la compagnie aérienne tunisienne qui a répondu à nos interrogations sur le programme de ses vols vers l’Algérie. « En réponse à votre e-mail, nous vous informons que le mois de juin on a 1 vol par semaine chaque lundi et pour le mois de juillet on a un vol quotidiennement », a affirmé Tunisair.
Tunisair : un vol quotidien en juillet ?
La compagnie aérienne ne fournit pas plus de précisions concernant son programme. Elle n’a pas non plus indiqué si les voyageurs seront soumis à un confinement obligatoire de cinq jours dans un hôtel en Algérie.
Dans sa réponse, Tunisair informe par ailleurs qu’elle passera à une fréquence quotidienne à partir du mois de juillet. Mais ce programme dépendra de l’évolution de la situation en Algérie.
Ce mercredi, le président Abdelmadjid Tebboune n’a pas exclu une nouvelle fermeture des frontières en cas de dégradation de la situation sanitaire dans les jours ou les semaines à venir.