1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : fin du couvre-feu coronavirus sur tout le territoire
Actualités

Tunisie : fin du couvre-feu coronavirus sur tout le territoire

La Tunisie a décidé de lever le couvre-feu, sur tout le territoire du pays, à partir de ce lundi 8 juin. Prochaine étape : l’ouverture des frontières le 27 juin.

Depuis cinq jours, la Tunisie n’enregistre plus de nouveaux cas de coronavirus. Depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays en mars dernier, le bilan est de 1.087 cas positifs, dont 49 décès et 982 cas de guérison.

Il y a près d’un mois, le pays a entamé son déconfinement qui s’est accéléré, début juin, avec la réouverture des mosquées, cafés, restaurants… Les choses semblent donc se dérouler correctement et la situation est maitrisée selon le ministère de la Santé.

Dans ce contexte, le président de la République Kaïs Saïed a décidé de lever le couvre-feu, sur tout le territoire du pays, à partir de ce lundi.

Amélioration de la situation sanitaire

« Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé de lever le couvre-feu sur l’ensemble du territoire de la République, à compter du lundi 8 juin 2020 », annonce la présidence tunisienne dans un communiqué, cité par les médias locaux.

Cette décision a été prise après consultation du président du Parlement et du chef du gouvernement, et à la suite des résultats encourageants enregistrés par la Tunisie dans lutte contre la propagation du Covid-19, précise le site Business News.

Ouverture des frontières à partir du 27 juin

Lundi dernier, les autorités ont annoncé l’ouverture à partir du 27 juin prochain des frontières terrestre, aérienne et maritime.

Les autorités n’ont pas encore donné de détails sur les mesures sanitaires qui seront prises dans le sillage de l’ouverture des frontières.

La Tunisie espère accueillir des touristes étrangers cet été. Le pays a mis en place un protocole sanitaire pour les établissements touristiques.

| Lire aussi : Comment la Tunisie compte attirer encore plus de touristes algériens 


Par : Camelia Amrani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus