1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : les recettes touristiques chutent, les réserves de change en forte hausse
Actualités

Tunisie : les recettes touristiques chutent, les réserves de change en forte hausse

Les recettes touristiques de la Tunisie ont baissé de 51% à la date du 10 juillet dernier, comparées à la même période de 2019.

La crise du coronavirus a fortement impacté le secteur du tourisme en Tunisie. Les recettes du secteur ont baissé de 51% à la date du 10 juillet dernier, comparées à la même période de 2019, selon les derniers chiffres publiés ce mardi 14 juillet par la Banque centrale de Tunisie.

Malgré cette baisse des recettes du tourisme, les réserves de change du pays ont bondi de 44%, à la date de 14 juillet 2020, pour se situer au niveau de 20,8 milliards de dinars, ce qui représente 135 jours d’importation (contre 14,4 milliards de dinars et 81 jours d’importation à la même date de l’année dernière), selon la même source.

| LIRE AUSSI : Voyages : la Tunisie a mis à jour ses listes verte et orange

Le 27 juin dernier, la Tunisie a rouvert ses frontières aux touristes de 129 pays. Elle figure sur la liste européenne des pays jugés « sûrs » pour les voyages. Hormis la Belgique et la Hongrie, aucun autre pays européen n’interdit les voyages vers la Tunisie.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus