1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Un nouveau PDG pour Air Algérie ?
Air Algérie

Un nouveau PDG pour Air Algérie ?

Désigné directeur général par intérim de la compagnie Air Algérie en janvier 2021, Lamine Mesraoua serait sur le départ.

Selon une information du quotidien Le Soir d’Algérie, le successeur de Lamine Mesraoua serait déjà connu.

Les autorités auraient jeté leur dévolu sur l’ancien délégué général Algérie d’Aigle Azur, Yacine Benslimane. Ce dernier devrait être le nouveau président directeur général d’Air Algérie.

Titulaire d’un diplôme en sciences économiques à l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa, il a poursuivi ses études à l’école nationale de l’aviation civile en France, où il a obtenu un master en management en 2004.

Son parcours professionnel, Yacine Benslimane l’a passé essentiellement dans le domaine du transport aérien.

Passé par l’entreprise de gestion des services aéroportuaires d’Alger, il a ensuite dirigé la délégation algérienne d’Alger de la compagnie Aigle Azur qui a déposé le bilan en 2019.

Si l’information de sa nomination à la tête d’Air Algérie se confirme, il hériterait d’une compagnie aérienne en situation difficile mais avec un potentiel énorme, mal exploité jusqu’à présent.

Le président de la République a approuvé le projet d’acquisition de 15 nouveaux avions, ce qui devrait permettre à la compagnie aérienne nationale de passer un cap.

Le projet de la ligne directe entre Alger et New York a été relancé par le président de la République lui-même en marge de l’inauguration de la Foire Internationale d’Alger.

Il y a plusieurs chantiers pour le prochain dirigeant de la compagnie aérienne nationale, quelle que soit son identité. Les pouvoirs publics ont placé la restructuration d’Air Algérie parmi leurs priorités.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus