Un passager agresse un steward dans l’avion
Au moment où le transport aérien s’apprête à aborder une saison estivale prometteuse en matière de déplacements, les compagnies aériennes n’arrivent toujours pas à se défaire du phénomène des comportements indisciplinés de passagers à bord des avions.
Il ne se passe pas un jour sans qu’un incident de comportement perturbateur de passagers ne soit rapporté par les médias ou partagé sur les réseaux sociaux. Bien que les risques de ces attitudes dans les avions soient avérés, certains passagers n’arrivent visiblement plus à s’en défaire.
Cela va de simples querelles verbales entre passagers jusqu’aux agressions violentes, notamment à l’égard des agents de bord, et à des actes mettant en péril des vies. Dans tous les cas, c’est la sécurité du vol et de l’ensemble des occupants de l’avion qui est compromise.
Un steward d’United Airlines sauvagement agressé par un passager
Lundi 1er mai, un passager à bord d’un avion de la compagnie aérienne américaine, United Airlines a violemment agressé un agent de bord et a menacé de sauter de l’avion. L’incident a eu lieu pendant que l’avion s’apprêtait à décoller de l’aéroport international de San Francisco vers minuit.
Une passagère à bord a filmé la scène choquante de la violente agression physique du steward. Les images largement relayées sur les réseaux sociaux montrent un passager discutant avec le steward, mais la situation a vite viré à la violence.
En effet, le passager était devenu incontrôlable, frappant violemment l’agent de bord à maintes reprises. L’employé victime de l’agression tentait de se protéger en essayant d’éviter les coups et d’éloigner son agresseur.
La passagère ayant pris l’incident en vidéo a précisé, dans une déclaration rapportée ce mercredi 3 mai par le journal Independent, que ce passager s’est mis en colère après que l’agent de bord lui ait demandé, puis à sa femme, de quitter le siège qui lui avait été attribué.
Après un échange verbal virulent entre les deux protagonistes, le passager a perdu le contrôle et s’est mis à frapper violemment le steward. Une minute après la bagarre, le passager a couru vers la porte de secours pour l’ouvrir et sauter de l’avion.
Le voyageur a ouvert la porte de l’issue de secours et a tenté de sauter de l’avion
« Après avoir fait une pause d’une minute, le passager auteur de l’agression a couru vers une porte de sortie de secours, et a tenté de l’ouvrir. Il a d’ailleurs réussi à le faire et s’apprêtait à sauter de l’avion », a-t-elle déclaré.
La témoin de la scène explique que l’avion étant surélevé, « il aurait sauté dans le vide d’une hauteur équivalente à deux étages », ce qui lui sera sans doute fatal. « Mais des hôtesses de l’air, épaulées par d’autres passagers, sont intervenues et l’ont ramené en lieu sûr », a-t-elle ajouté.
Commentant l’incident, un porte-parole d’United Airlines a déclaré : « Notre équipe à l’aéroport international de San Francisco a immédiatement contacté les forces de l’ordre après qu’un client perturbateur a agressé l’un de nos employés pendant l’embarquement ».
Il a ajouté que le passager a été définitivement banni des vols de la compagnie qui, selon lui, « collaborera avec les forces de l’ordre locales dans le cadre de leur enquête ». D’ailleurs, le média ABC News a rapporté plus tard que l’homme de 47 ans a été arrêté par la police de San Francisco pour coups et blessures.
SUR LE MEME SUJET :
Un steward acclamé pour son geste envers une passagère
Passagers : 5 choses que les hôtesses et les stewards n’apprécient pas
Je suis steward : évitez ces 2 boissons et ces 2 comportements en avion