1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un passager en surpoids gêne un couple de voyageurs en avion
Voyages et Tourisme

Un passager en surpoids gêne un couple de voyageurs en avion

Un passager en surpoids gêne un couple de voyageurs en avion

Photo par motortion / Adobe Stock

Ces dernières années, de nombreuses compagnies aériennes ont tenté de faire payer des frais supplémentaires aux voyageurs en surpoids. Cette mesure, qualifiée de discriminatoire par certains, a donné lieu à des débats sur les réseaux sociaux.

L’absence de lois ou de politiques claires pour guider les compagnies dans l’accueil des passagers en surpoids a entraîné la mise en place de règles incohérentes d’une compagnie à l’autre.

Plusieurs d’entre elles demandent aux « invités de taille » d’acheter deux billets. D’autres accordent automatiquement aux passagers plus corpulents le droit à deux sièges, et ce, sans frais additionnels.

Dans tout cela, un passager s’est récemment plaint de son voisin de cabine obèse. Alors que ce dernier se plaignait du manque d’espace, il lui a été suggéré de payer pour deux sièges d’avion à la place. L’anecdote est reprise par le média britannique Express, ce mardi 25 avril.

Assis près d’un passager en surpoids, le voyageur se plaint sur Reddit

C’est sur Reddit que l’homme raconte son histoire. « Je vais commencer par dire que je suis moi-même un homme plutôt costaud. Je fais beaucoup de sport et je suis très grand (2m05) », écrit-il avant d’ajouter : « Comparée à moi, ma fiancée Sarah est littéralement minuscule ».

« En raison de ma taille, nous essayons généralement de voyager en classe affaires. Cette fois, Sarah a eu une urgence familiale et il n’y avait pas de classe affaires sur ce vol. Nous avons donc opté pour des sièges de la classe éco avec plus d’espace pour les jambes. Le voyage devait durer huit heures ».

Peu après le décollage, l’homme remarque que sa fiancée, assise sur le siège du milieu, semblait visiblement mal à l’aise. Elle se comportait bizarrement. À ses côtés, se trouve un « passager en surpoids » qui lui donne la sensation d’être comprimée, explique-t-elle à son partenaire.

Il lui propose alors d’échanger leurs sièges pour être plus à l’aise. Il se retrouve assis juste à côté du voyageur en surpoids. Constatant qu’il avait moins d’espace, ce dernier se met à râler.

Le passager obèse s’est vu conseiller de réserver deux sièges

« L’homme à côté de moi a commencé à se plaindre de ne pas être à l’aise et à me demander de changer de place avec ma fiancée. Je lui ai suggéré d’acheter deux sièges la prochaine fois », raconte le plaignant.

Il poursuit : « Il a essayé d’appeler une hôtesse de l’air pour se plaindre, mais elle lui a dit la même chose que moi ».

D’autres utilisateurs de Reddit se sont précipités dans la section des commentaires pour témoigner leur soutien à l’homme. Certains le félicitent même d’avoir remis l’autre passager à sa place.

Aujourd’hui, des milliers de voyageurs sont confrontés à des problèmes de ce type. Pourtant, les compagnies aériennes n’ont pas encore mis en œuvre de politiques assez solides pour guider le personnel de cabine dans de telles situations.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : une passagère filme sa galère dans l’avion

Avion : 4 choses à faire avec les passagers agaçants

Un passager boit une bouteille de rhum et sème le chaos dans l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus