1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager force la sortie de secours et grimpe sur l’aile de l’avion
Divers

Un passager force la sortie de secours et grimpe sur l’aile de l’avion

Un passager force la sortie de secours et grimpe sur l’aile de l’avion

Image par Liuba / Adobe Stock

Un vol de la compagnie américaine Southwest Airlines a été le théâtre d’un incident aussi inattendu qu’étrange.

Après une dispute à bord, un passager a quitté brusquement l’avion par une sortie de secours avant de sauter sur l’aile de l’appareil.

Heureusement, le personnel a pu réagir rapidement et maîtriser l’individu perturbateur avant l’arrivée des autorités.

L’avion sur le tarmac, le passager devient fou et quitte l’appareil en sautant sur l’aile

Les faits prennent place à l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans, alors que l’avion se trouvait encore à une porte d’embarquement.

Selon les déclarations du bureau du shérif de Jefferson Parish, les autorités ont dû répondre à un trouble à l’aéroport après qu’un homme de 38 ans a ouvert une porte de sortie de secours pour accéder à l’aile et, de là, sauter sur le tarmac.

Un des témoins de la scène, le passager Zed Webster, raconte à CNN qu’il avait entendu ce qui ressemblait à une dispute entre passagers.

Craignant une bagarre, M. Webster sort son téléphone pour immortaliser l’instant. C’est là que le passager perturbateur déverrouille la serrure de la sortie de secours et saute.

« J’étais terrifié », confie le témoin à CNN. La vidéo, filmée de l’intérieur, montre les passagers en train de se précipiter dans l’allée pour évacuer l’avion dans une grande cohue, courant pour se réfugier à l’intérieur de l’aéroport.

On aperçoit également un employé de la compagnie aérienne aider ses collègues à maîtriser le passager sur le tarmac. Après leur arrivée sur les lieux, les adjoints du shérif ont décrit un homme « incohérent et pas totalement conscient de son environnement ».

Heureusement, « personne n’a été blessé au cours de l’incident »

Ledit passager a été « transporté à un hôpital local pour y être examiné, car les adjoints pensaient qu’il souffrait d’une maladie mentale », indique le communiqué du bureau du shérif. Selon les dernières informations, l’homme est toujours hospitalisé.

Quant aux passagers, ils ont eu une belle frayeur. Le comportement de l’homme pouvait en effet laisser présager un risque pour la sécurité de tous.

Heureusement, selon le même communiqué, « rien n’indique que l’homme ait laissé quoi que ce soit dans l’avion, ni qu’il ait été en possession d’une quelconque arme ».

Le communiqué poursuit : « Il ne devrait pas faire l’objet de poursuites locales, mais l’enquête a été confiée aux autorités fédérales. Personne n’a été blessé au cours de l’incident ».

Du côté de Southwest Airlines, Chris Perry, le porte-parole de la compagnie, déclare pour CNN : « Nous félicitons notre équipage et nos équipes au sol pour leur action rapide et nous nous excusons auprès de nos clients pour les désagréments qu’ils ont subis ».

Le vol est reparti vers sa destination, Atlanta, avec deux heures de retard, précise M. Webster, et a atterri peu avant minuit.

SUR LE MÊME SUJET

Avion : un passager berne un autre et lui « vole » son siège

L’erreur à éviter avec le bagage cabine selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus