1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager stupéfait par la réponse d’une hôtesse de l’air à qui il a demandé un stylo
Divers

Un passager stupéfait par la réponse d’une hôtesse de l’air à qui il a demandé un stylo

Un passager stupéfait par la réponse d’une hôtesse de l’air à qui il a demandé un stylo

Une hôtesse de l’air dans un avion. Image par kasto | Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Alors qu’il espérait simplement emprunter un stylo pour remplir sa carte de passager entrant, un passager est resté sans voix après la réponse étonnante d’une hôtesse de l’air.

Douglas Lazickirk, voyageur australien qui a parcouru 160 pays, se trouvait à bord d’un avion de la compagnie aérienne à bas prix Jetstar lorsqu’il a eu ce curieux échange avec une membre du personnel navigant.

« J’ai pris plus de 1.000 vols dans ma vie et on ne m’a jamais refusé un stylo »

Le passager se rendait de Sydney, Australie, à Séoul, Corée du Sud, ce 25 février. Pour remplir sa carte de débarquement, il demande à une hôtesse de l’air s’il peut lui emprunter rapidement un stylo, ne s’attendant pas à la réponse qui allait suivre.

« Elle a répondu “non”. J’ai dit “vous êtes sérieuse ?”, et elle a répondu “vous pouvez en acheter un pour 5 $ », raconte-t-il à Yahoo News Australia. 5 $ pour un stylo, l’équivalent de 4,60 €.

Dérouté par cette réponse, le passager ajoute que l’hôtesse a admis avoir un stylo sur elle, avant d’affirmer que c’était son « droit » de lui en refuser l’usage. L’agente de bord lui a ensuite fait savoir qu’il y aurait des stylos à l’arrivée en Corée du Sud, stylos qu’il pourrait utiliser gratuitement s’il ne souhaitait pas en acheter un.

Douglas raconte qu’il s’est alors rendu à l’autre bout de l’avion, demander son stylo à un autre agent de bord, lequel le lui accorde immédiatement. « Je lui ai dit que la dame à l’arrière de l’avion avait refusé de me donner le stylo et il a été choqué. J’ai pris plus de 1.000 vols dans ma vie et on ne m’a jamais refusé un stylo », dit-il.

La compagnie aérienne affirme qu’elle ne distribue pas de stylos gratuits

Tandis que le passager raconte les faits au steward, une autre hôtesse de l’air se mêle de l’histoire et lui explique que dans le cadre de leur « responsabilité légale chez Jetstar », les agents de bord de la compagnie ne sont pas « obligés de fournir un stylo ».

« C’est à sa discrétion, donc si elle ne voulait pas vous donner un stylo, elle n’était pas obligée de le faire », aurait déclaré la seconde hôtesse de l’air.

De son côté, Jetstar a refusé de commenter l’expérience du voyageur. Elle a cependant confirmé qu’elle ne distribuait pas de stylos gratuits, mais qu’elle permettait aux passagers d’en acheter.

@onlytravel #jetstar #jetstarau #jetstaraustralia #qantas #qantasaustralia #airlinescam #jetstarscam #airlineprofit #jetstarcomplaint #airlinecomplaint #Australianaviation ♬ original sound – onlytravel

L’histoire a également été rapportée dans une vidéo TikTok publiée par Douglas Lazickrik, lequel raconte que la compagnie l’a également fait payer deux fois son repas sur le vol.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle souhaite prendre son siège en classe Affaires, sa réponse est cinglante

Le passager idéal a toujours son stylo, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus