- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Australie : une touriste « déçue » par cette destination « fade »
Voyage en Australie : une touriste « déçue » par cette destination « fade »
Certaines destinations touristiques, rendues populaires sur les réseaux sociaux, ne tiennent pas toutes leurs promesses et s’avèrent bien décevantes.
Une voyageuse en a récemment fait l’expérience et n’a pas hésité à partager sa déception en ligne, dans une vidéo qui a mis bon nombre d’internautes d’accord.
Elle décrit un pays « fade » et des villes « médiocres »
Grace Cheng, blogueuse de voyage américaine et tiktokeuse populaire, révèle dans une récente vidéo qu’elle n’a pas été impressionnée par son séjour en Australie, pays connu pour ses merveilles naturelles et sa faune spécifique.
Durant deux semaines en mai 2023, la voyageuse a exploré Melbourne, la Gold Coast, Byron Bay et Sydney. Pourtant, ces villes ne lui ont pas mis des étoiles dans les yeux, bien au contraire.
À l’issue de son voyage, Grace ne retient que deux choses : l’Australie est un pays « fade », et ses villes et ses plages sont « médiocres ».
« Si vous avez regardé ma vidéo précédente, j’ai dit que c’était fade. Pour être honnête, je dirais qu’aucune des villes ne m’a vraiment impressionnée », déclare-t-elle dans sa vidéo TikTok.
La voyageuse ajoute que « comparées avec les normes mondiales, les villes ne sont pas si intéressantes ». D’après elle, « le voyage s’est résumé à des plages médiocres et à une vie citadine ».
Elle relève également un autre point négatif : « L’Australie est très éloignée de tous les autres pays du monde. Le temps de voyage à lui seul prend probablement plus de 24 heures ».
@gracietravels recommendations are much appreciated for the next trip ???? #australia #australiatiktok #australiatravel #australia???????? #australiatips #sydney #goldcoastaustralia #byronbay #traveltiktok #travelbucketlist #travellife
Un avis tranchant qui trouve des partisans parmi les internautes
Selon Grace, les seuls avantages à son voyage en Australie sont que le pays est moins cher que des endroits plus connus, et qu’elle n’a pas eu du mal à se faire comprendre vis-à-vis de la langue.
« Même si on pense que le voyage est cher, ce n’est pas comparable à des endroits comme Paris ou Londres… Il n’y avait pas de barrière linguistique. Le choc culturel n’est pas très grand pour les touristes qui viennent des États-Unis », confie-t-elle.
À peine quelques jours après sa mise en ligne, le clip de Grace est devenu viral avec plus de 144.000 visionnages. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, de nombreux internautes partagent son avis.
Sous la vidéo, quelques commentateurs se sont empressés de défendre l’Australie et ses magnifiques paysages. Toutefois, une bonne partie des 670 commentaires concerne des internautes australiens qui confirment les dires de la voyageuse.
« Melbourne est une ville incroyable pour y vivre, mais pour des visites… Je ne vois pas ce que des touristes feraient ici. Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire », « L’Australie n’est peut-être pas une destination de voyage, mais c’est l’un des meilleurs pays pour y vivre », peut-on lire.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : voici les 10 meilleures villes au monde en 2023
Voyage en France : voici les 5 villes les plus impolies et Paris n’est pas en tête