Un passager tente d’ouvrir une issue de secours en plein vol (Vidéo)
Un passager ivre à bord d’un avion a tenté d’ouvrir la porte d’une issue de secours se trouvant à côté de son siège côté hublot. Une hôtesse de l’air s’en est rendue compte et était contrainte de maintenir le levier de la porte de secours.
Sur un vol en Chine, opéré samedi 9 mars, une hôtesse de l’air a été filmée en train de maintenir la porte d’une issue de secours de l’avion. La raison ? Un passager ivre assis près de cette porte a tenté de l’ouvrir.
Une hôtesse de l’air empêche un passager d’ouvrir une issue de secours
Sur les images de l’incident, partagées sur les réseaux sociaux, on voit notamment une hôtesse de l’air tentant d’empêcher le passager de l’ouvrir.
Peu avant le décollage de l’avion de l’aéroport de Qingdao, à l’Est de la Chine, le passager en état d’ébriété a voulu, pour une raison indéterminée, actionner le levier permettant d’ouvrir la porte de l’issue de secours.
« Je lui ai dit de ne pas l’ouvrir », déclare l’hôtesse de l’air en chinois à un collègue qui passe dans l’allée à ce moment. Elle s’est ensuite tournée vers le passager et lui a demandé : « Monsieur, avez-vous ouvert ceci ? », en pointant le levier, rapporte le journal New York Post.
« Vous ne savez pas qu’il est interdit d’ouvrir ce genre de chose ? »
Le passager a d’abord eu l’air confus en regardant l’hôtesse de l’air et en faisant des gestes vers le levier. « Pourquoi l’avez-vous ouvert ? Vous ne savez pas qu’il est interdit d’ouvrir ce genre de chose ? », poursuit encore l’hôtesse de l’air.
Le voyageur se contente de regarder son téléphone portable, essayant d’éviter le regard et les questions de l’agente de bord. Il finit cependant par admettre qu’il avait bu et qu’il a essayé d’attraper le levier.
Finalement, le personnel de bord a demandé à ce passager de changer de siège avec un autre assis dans la même rangée pour l’empêcher de récidiver. Il a été autorisé à rester sur le vol, qui s’est poursuivi jusqu’à sa destination sans incident.
SUR LE MÊME SUJET :