1. Accueil
  2. Divers
  3. Il saute de l’avion pour échapper aux contrôles de police
Divers

Il saute de l’avion pour échapper aux contrôles de police

Il saute de l’avion pour échapper aux contrôles de police

L’incident est survenu vers 23 heures, lorsque le vol de Sun Country a atterri à l'aéroport international de Minneapolis-St. Paul en provenance d'Orlando, en Floride / Par boscorelli / Adobe Stock

À l’atterrissage d’un avion de ligne dans un aéroport, les passagers doivent attendre encore quelque temps à l’intérieur, jusqu’à ce que le personnel de cabine ouvre la porte. Mais certains voyageurs éprouvent toujours ce sentiment de vouloir descendre en premier.

C’est ce qu’a fait un passager de la low cost Américaine Sun Country dimanche 9 juillet, pas pour rattraper une correspondance, mais pour échapper à la police qui l’attendait sur le tarmac. D’ailleurs, il n’a même pas pris la sortie principale de l’avion.

Un passager force l’ouverture d’une issue de secours et quitte l’avion

L’incident est survenu vers 23 heures, lorsque le vol de Sun Country a atterri à l’aéroport international de Minneapolis-St. Paul en provenance d’Orlando, en Floride. Durant le débarquement, le passager en question a forcé l’ouverture d’une sortie de secours et a sauté de l’avion.

Selon les autorités au sein de l’aéroport, citée par le média KSTP TV, pendant que les autres passagers débarquaient tranquillement, un homme de 44 ans, originaire de New Brighton, a soudainement ouvert une porte de sortie de secours, et a sauté sur le tarmac.

Une fois par terre, il s’est aussitôt mis à courir. Par la suite, il s’est avéré que ce passager voulait échapper aux policiers qui attendaient l’atterrissage de l’avion pour l’appréhender. Toutefois, il n’a réussi qu’à retarder son arrestation, puisqu’il a été repéré quelque temps plus tard.

Moins d’une heure après l’évasion de l’homme, la police l’a trouvé caché à l’intérieur d’un camion de restauration appartenant à la même compagnie aérienne. Il a été immédiatement arrêté, puis placé en garde à vue.

Le passager était recherché par la police

L’incident a été confirmé par la compagnie aérienne Sun Country. « Lorsque le vol 346 est arrivé à la porte d’embarquement, un passager a ouvert la sortie de secours et a quitté l’avion », a indiqué le transporteur dans un communiqué.

Dans son rapport à propos de l’incident, la police de l’aéroport a indiqué que Jeremiah Raymond, le suspect en question, a été arrêté pour suspicion d’intrusion et de violation d’une ordonnance restrictive.

Le communiqué des services de sécurité ajoute que le passager fait également l’objet de mandats d’arrêt non exécutés dans le comté de Wright.

Après avoir été alertée de la présence d’une personne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt pour crime sur un vol à l’arrivée, la police de l’aéroport a placé des agents au niveau de la porte d’embarquement pour procéder à son arrestation.

Hoskins a été arrêté vers 23 h 40 après que des employés de l’aéroport l’ont trouvé à l’intérieur d’un camion de restauration. Les opérations au sein de l’aéroport Minneapolis-St. Paul n’ont pas été affectées.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en avion : la règle d’or d’un ancien pilote

Ryanair : un boxeur agité maitrisé par des passagers (Vidéo)

Une passagère enceinte agresse une employée d’aéroport (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus