1. Accueil
  2. Divers
  3. Un vol Qatar Airways retardé de 4 heures pour une raison insolite
Divers

Un vol Qatar Airways retardé de 4 heures pour une raison insolite

Un vol Qatar Airways retardé de 4 heures pour une raison insolite

Des avions Qatar Airways. (Photo par Gudellaphoto / Adobe Stock)

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne Qatar Airways ont subi un retard de quatre heures, mardi 2 janvier. L’avion n’a pas pu décoller à l’heure pour une raison insolite, impliquant le pilote et l’équipage du vol en question.

Les retards de vol sont monnaie courante dans les aéroports. Ils peuvent survenir à cause des conditions météo, d’incident dans l’avion ou encore pour des problèmes techniques. Mais ce vol de Qatar Airways a été retardé pour une tout autre raison.

Le pilote et son équipage se retrouvent coincés dans un ascenseur

Le vol QR36 de Qatar Airways devait décoller de l’aéroport de Birmingham, au Royaume-Uni, à destination de Doha, au Qatar. Mais il a connu un retard de près de quatre heures après que le pilote et son équipage se sont retrouvés bloqués dans un ascenseur.

Le pilote et l’équipage du vol sont, en effet, restés bloqués dans l’ascenseur entre 6 h et 9 h 30, rapporte ce jeudi 4 janvier Simple Flying. Ils ont dû attendre tout ce temps pour que les pompiers locaux les libèrent de l’ascenseur.

« Notre fournisseur d’ascenseurs n’étant pas en mesure de réactiver le système, les pompiers de West Midlands ont retiré un panneau pour permettre à l’équipage de sortir juste avant 9 h 30 », indique un porte-parole de l’aéroport de Birmingham.

« Nous sommes sincèrement désolés pour les membres de l’équipage de la compagnie aérienne et les clients affectés par cette situation », ajoute-t-il. L’aéroport explique que l’équipage de Qatar Airways a été bloqué dans un ascenseur temporaire.

L’incident a provoqué un chaos à la porte d’embarquement du vol Qatar Airways

Le retard du vol a provoqué un véritable chaos dans la zone d’embarquement. Les passagers du vol en question se sont retrouvés dans d’interminables files d’attente pour obtenir des bons de repas et de l’aide afin de réserver à nouveau leurs correspondances manquées pour la suite.

Suite à cette situation de chaos, les passagers du vol retardé en conséquence de cet incident insolite ont été invités à quitter la zone d’embarquement dans l’attente de nouvelles informations.

Les voyageurs se sont également plaints des bons de repas « dérisoires » fournis par la compagnie. Ils affirment que les bons sont d’une valeur d’une dizaine d’euros, alors qu’un « café à l’aéroport de Birmingham pouvait facilement coûter jusqu’à cinq euros ».

SUR LE MÊME SUJET :

Bagarre générale à bord d’un vol easyJet, l’avion atterrit en priorité

Atterrissage dangereux d’un Airbus A350 filmé par un passager (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus