1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une étudiante française raconte son voyage touristique en Algérie
Actualités

Une étudiante française raconte son voyage touristique en Algérie

Maelle, étudiante française, a visité plusieurs villes algériennes lors de son séjour en Algérie. Elle raconte son voyage à Visas & Voyages Algérie.

«  J’ai décidé de partir avant de savoir dans quel pays j’irai. Je savais que j’avais envie d’ailleurs mais je ne savais pas vraiment où je voulais aller. Et au final j’ai une amie qui m’a parlé de l’Algérie, qui m’en a dit beaucoup de bien et ça m’a donné envie de venir » nous raconte la jeune française, précisant qu’on parle « assez peu de l’Algérie en tant que destination touristique ».

Vous voulez visiter l’Algérie ? https://www.visa-algerie.com/pays/algerie/

La jeune touriste était marquée par l’hospitalité des Algériens. « Partout où je suis allée j’ai été accueillie les bras ouverts. Les algériens rencontrent peu de touristes, donc quand on y est pour visiter on sent qu’ils nous accordent de l’attention, qu’ils veulent qu’on se sente bien et nous montrer le meilleur de leur pays. C’est très agréable. On est vite intégrés et du coup on peut facilement découvrir la culture. Il suffit d’avoir un petit peu de curiosité pour pouvoir “entrer” dans leur vie, rien à voir avec un voyage dans lequel on va rester tranquillement dans les hôtels, mais c’est ce qui fait la particularité et l’intérêt du pays » note Maelle.

« Le Sahara Algérien est inoubliable »

En Algérie, Maelle est tombée amoureuse du Sahara. « Le Sahara algérien, il est inoubliable, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Les montagnes de Kabylie sont très belles aussi. En fait il y a de tout en Algérie : la mer, la montagne, le désert…», s’enthousiasme-t-elle.

« J’ai créé plein d’envies de voyages au tour de moi. Quand les personnes voient les photos du Sahara ça leur donne souvent envie de venir, et en plus quand je leur parle de mon expérience, je crois qu’ils voient le potentiel de l’Algérie et une forme d’authenticité difficile à trouver ailleurs » explique la jeune française.

Pour Maelle, l’Algérie a de grandes potentialités touristiques. Cependant, elle aurait aimé qu’il y ait plus de maisons d’hôtes ou du woofing, pour « rester dans cette idée de partager le quotidien des Algériens car c’est ce qui fait la spécificité du pays et il faut le garder ».

Elle regrette aussi le manque d’offres “milieu de gamme” pour les touristes. « Actuellement, on a le choix entre un hôtel de luxe trop cher, et quelque chose de pas cher du tout mais avec un confort  parfois modeste ».

Elle évoque aussi les difficultés d’avoir le visa. « J’ai du revenir plusieurs fois car il me manquait un papier qui n’était même pas demandé à la base ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus