Une femme accouche à bord d’un vol Istanbul-Marseille, les passagers stupéfaits
Les passagers d’un récent vol reliant Istanbul à Marseille étaient loin de s’attendre à vivre une expérience aussi rare : la venue au monde d’un nouveau-né à l’intérieur de l’avion.
Stupéfaits, les voyageurs ont assisté à cet accouchement inattendu tandis que le personnel de bord et les secouristes s’affairaient autour de la future maman.
« L’urgence est due à l’accouchement d’une femme en plein vol »
C’est à bord d’un avion de la compagnie turque Pegasus Airlines que l’heureux événement a eu lieu. À l’aéroport international Sabiha Gökçen d’Istanbul, le personnel effectuait les derniers préparatifs pour un décollage à destination de Marseille, en France.
Quelques instants avant le décollage, les douleurs qui annoncent l’accouchement se manifestent et s’intensifient chez la passagère, indique le Daily Mail.
Le personnel de cabine lui prodigue alors les premiers soins avant de l’emmener dans une autre partie de l’avion, en attendant l’arrivée des médecins urgentistes.
Une vidéo postée sur DailyMotion montre les secouristes en train de monter à bord et avancer dans l’allée étroite sous les applaudissements des voyageurs.
Au milieu des passagers curieux de savoir comment se déroulent les choses, les secouristes aident la jeune maman à accoucher.
« L’urgence est due à l’accouchement d’une femme en plein vol », annonce la description de la vidéo, tandis qu’à l’image, un passager collecte auprès des autres voyageurs des vêtements de bébé. Par la suite, on le voit se diriger vers la zone où la mère a été installée.
Le nouveau-né prématuré est transporté à l’hôpital
Quelques instants plus tard, la vidéo filmée à l’intérieur de l’avion montre une soignante portant le bébé. Celui-ci est enveloppé dans une étoffe bleue et ne semble pas pousser des cris.
Quelques membres de l’équipe de secours suivent la femme et le bébé né prématurément, alors que ce dernier est transporté à l’hôpital pour y être soigné.
Dans la cabine, c’est une véritable effusion de joie qui secoue les passagers. Assister à une naissance dans un avion est effectivement un événement assez rare.
Selon le centre mondial de planification de résidence Best-Citizenships, il n’y a qu’environ 75 bébés nés en plein vol au cours du siècle dernier, rapporte le New York Post.
De son côté, la société d’aviation médicale MedAire indique que les naissances en vol ne concernent qu’environ un passager sur 26 millions.
Cet accouchement à bord d’un avion Pagasus Airlines n’est cependant pas le seul de l’année. Il y a quelques mois, une passagère a donné naissance à son bébé à bord d’un vol KLM reliant Lagos (Nigeria) à Amsterdam (Pays-Bas).
SUR LE MÊME SUJET :
Une passagère sans-gêne dans un avion choque la Toile
Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage