1. Accueil
  2. Divers
  3. Une hôtesse de l’air explique la raison surprenante derrière l’absence de cacahuètes en vol
Divers

Une hôtesse de l’air explique la raison surprenante derrière l’absence de cacahuètes en vol

Une hôtesse de l’air explique la raison surprenante derrière l’absence de cacahuètes en vol

(Photo par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock)

« Le métier d’hôtesse de l’air est le plus facile du monde. Imaginez que vous soyez payé pour distribuer des cacahuètes et verser du Coca-Cola ».

Cette remarque, faite à une hôtesse de l’air, résume la fonction de membre du personnel de bord au simple service de boissons et de cacahuètes. Vraiment ?

Exaspérée, l’hôtesse de l’air en question s’empresse de mettre les choses au point, et, par l’occasion, révèle une des plus grosses difficultés de son métier.

Voici pourquoi on ne sert plus de cacahuètes en avion

L’agente de bord du nom de Destanie, @destanieaaa sur TikTok, a publié une vidéo dans laquelle elle s’étend sur certains secrets relatifs à sa profession.

Suite à une critique remettant en question le sérieux de son métier, le réduisant à la seule action de « servir des cacahuètes », Destanie déclare : « J’adore ce travail et je ne sais pas où je serai sans lui, mais ce n’est PAS facile ».

Avant de s’étendre plus sur le sujet, elle s’arrête un instant sur le sujet des cacahuètes. Ces dernières, auparavant achetées ou servies gratuitement à bord, faisaient un petit en-cas et permettaient de grignoter pour passer le temps.

À présent, elles font partie des aliments à éviter à bord. La professionnelle révèle que les compagnies aériennes ne servent plus d’arachides sur leurs vols car « beaucoup de gens y sont allergiques ».

@destanieaaa I love this job and don’t know where I would be without it but it is NOT easy. #flightattendant ♬ original sound – Destanie | Flight Attendant ✈️

L’hôtesse de l’air révèle la pire difficulté du personnel de bord

Destanie continue sur la lancée et explique pourquoi officier en tant qu’agent de bord n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. « Les horaires, les gens, les problèmes auxquels nous devons faire face, le salaire… Vous ne pouvez comprendre à quel point c’est difficile tant que vous n’êtes pas dans notre situation », dit-elle.

Et parmi tout cela, elle ne manque pas de souligner : « Le pire, ce sont les passagers ». D’après elle, les passagers ont tendance à manquer d’égards envers les hôtesses de l’air.

« Les voyageurs viennent vers vous et vous crient dessus à cause de la météo », s’étonne-t-elle, précisant à qui veut l’entendre : « Les compagnies aériennes ne sont pas dame nature ! ».

Destanie raconte ensuite quelques anecdotes navrantes reprenant le comportement parfois irrespectueux des passagers à son égard.

Elle cite, entre autres, la fois où une passagère lui a crié dessus après que son voisin de siège l’a éclaboussée de café, ou les fois où des passagers portant des écouteurs l’ignorent quand elle demande s’ils ont besoin de quelque chose puis lui hurlent dessus parce qu’elle n’a rien apporté.

Seulement 48 heures après sa mise en ligne, la vidéo de l’hôtesse de l’air a été visionnée plus de 270.500 fois et applaudie par plus de 18.300 internautes.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : ce que les agents de bord aiment recevoir en cadeau

Avion : un steward révèle un secret étonnant sur les uniformes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus