1. Accueil
  2. Divers
  3. Une hôtesse de l’air nourrit un enfant à bord : la vidéo devient virale mais divise les internautes
Divers

Une hôtesse de l’air nourrit un enfant à bord : la vidéo devient virale mais divise les internautes

Une hôtesse de l’air nourrit un enfant à bord : la vidéo devient virale mais divise les internautes

Par Yaroslav Astakhov / dobe Stock

La vidéo d’une hôtesse de l’air de Singapore Airlines nourrissant un enfant à la cuillère est devenue virale. Mais sur les centaines de milliers d’internautes à avoir vu le reel sur Instagram, tous n’ont pas vu ce geste d’un bon œil.

Les parents ont même été critiqués pour ne pas s’être dûment occupés de leur enfant. Le père, Michael Rutherford, s’est confié à Business Insider à ce sujet.

Le père a posté une vidéo d’une hôtesse de l’air donnant à manger à son enfant

Les images ont été prises sur un vol de Singapore Airlines, en classe affaires. On y voit une hôtesse de l’air en train de nourrir le fils de Michael à la cuillère. La vidéo a depuis recueilli plus de 656.000 « Likes » sur Instagram.

Dans le clip, l’agente de bord est montrée accroupie devant le jeune garçon assis en classe Affaires. Sa main gantée, elle prend de la nourriture et la donne à l’enfant.

« Que feriez-vous si cela vous arrivait ? Nous sommes en train de vivre le meilleur vol de tous les temps et cela l’a rendu encore plus parfait », écrit Michael sur Instagram.

Plusieurs personnes ont félicité l’hôtesse de l’air pour la qualité de son service, mais ont toutefois critiqué M. Rutherford pour avoir laissé son fils être nourri par l’agente de bord.

Parmi les commentaires les plus likés, on peut lire : « Ses parents devraient le nourrir, l’hôtesse de l’air a suffisamment de travail à faire ». « Les hôtesses de l’air ne sont pas des baby-sitters. Elles sont là pour assurer la sécurité des passagers », rappelle quelqu’un d’autre.

Certains internautes critiquent, d’autres félicitent l’hôtesse de l’air

D’autres personnes ont toutefois défendu Michael, affirmant que son fils avait le droit de profiter du vol. « C’est si gentil. [L’hôtesse de l’air] a probablement préféré lui donner à manger plutôt que de le laisser faire des dégâts en se nourrissant lui-même », commente un internaute.

M. Rutherford a déclaré à Business Insider que l’hôtesse avait proposé de nourrir son fils sans qu’il n’ait à le lui demander. « L’hôtesse de l’air a demandé si elle pouvait l’aider et a fait preuve de beaucoup de gentillesse, en lui tenant la main, en lui parlant et même en lui donnant quelques bouchées», raconte-t-il.

Un porte-parole de Singapore Airlines a également réagi à la vidéo, assurant que la compagnie aérienne était « réconfortée par le service chaleureux de notre personnel de cabine à l’égard de Michael et de sa famille ».

SUR LE MÊME SUJET

Ce que vos bagages révèlent sur vous, selon une hôtesse de l’air

Une hôtesse de l’air empêche des passagers ivres d’embarquer, la vidéo est vue 13 millions de fois en 24H

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus