1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une hôtesse de l’air révèle une astuce qu’elle utilise à l’hôtel
Voyages et Tourisme

Une hôtesse de l’air révèle une astuce qu’elle utilise à l’hôtel

Une hôtesse de l’air révèle une astuce qu’elle utilise à l’hôtel

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

Les voyages en avion sont souvent suivis d’un séjour à l’hôtel. Ces structures touristiques sont constamment fréquentées, notamment pendant les périodes de vacances, ce qui nécessite de prendre toutes les précautions de sécurité pour éviter des vols et autres désagréments.

Lorsqu’une personne voyage toute seule, le séjour à l’hôtel peut s’avérer angoissant surtout si le voyage est effectué dans un pays étranger. Une hôtesse de l’air citée, ce lundi 30 octobre, par le média britannique, The Sun, a révélé son astuce pour rendre sa chambre d’hôtel plus sûre lors de ses voyages.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, l’hôtesse de l’air a expliqué qu’il s’agit d’une petite astuce, qui ne coûte rien, et qui permet de s’assurer que personne n’entre dans sa chambre d’hôtel à son insu. En effet, elle a montré comment elle utilise des cintres pour créer une serrure de fortune.

À travers sa vidéo, elle explique que cela peut empêcher les gens « d’utiliser un fil pour abaisser la poignée » ou d’utiliser un outil pour ouvrir un autre dispositif de sécurité situé en haut de la porte.

« Cette tactique facile est sage, pas paranoïaque »

Le secret étant donc d’accrocher des cintres, de préférence en métal ou bien tout cintre avec un crochet et un dos incurvé et de le fixer de manière à ce qu’il empêche la poignée de la porte de bouger. S’il le faut, on peut opter pour plusieurs cintres en les accrochant les uns avec les autres.

Ainsi, même si quelqu’un parvient à déjouer le système de fermeture de la serrure, il ne pourra pas ouvrir la porte, car la poignée se retrouve bloquée grâce à cette astuce. Cela empêche donc tout intrus d’ouvrir votre porte et devrait le dissuader d’entrer dans votre chambre.

En commentaires en dessous de la vidéo de l’hôtesse de l’air, les internautes ont apprécié cette petite technique. Un employé d’hôtel l’a même saluée en la qualifiant de sage. « Je travaille dans un hôtel de luxe. Il y a certes très peu d’incidents, mais il y a effectivement des moyens d’ouvrir la porte de dehors. Cette tactique facile est sage, pas paranoïaque », a-t-il écrit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus