1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère furieuse après que les hôtesses de l’air l’aient forcée à céder son siège à une famille
Divers

Une passagère furieuse après que les hôtesses de l’air l’aient forcée à céder son siège à une famille

Une passagère furieuse après que les hôtesses de l’air l’aient forcée à céder son siège à une famille

Des passagers en avion. Par Daniel | Adobe stock

Pour éviter tout problème à bord des avions, il est souvent dit aux passagers qu’ils n’ont droit qu’au siège qu’ils ont payé, celui-là même qui est indiqué sur leur carte d’embarquement.

Il leur est également dit que s’ils veulent s’asseoir à côté d’un proche, ils doivent payer pour avoir des sièges voisins, ce qu’a fait la voyageuse Kiran Kapoor.

Malheureusement pour elle, ni le tarif qu’elle a payé ni le numéro indiqué sur son billet d’avion n’ont suffi. Le personnel de bord a réquisitionné son siège pour le donner à un parent, sans lui demander son avis ou son accord.

« L’hôtesse de l’air a échangé nos places sans nous le demander »

C’est dans une vidéo TikTok que Kiran, 28 ans, rapporte les faits. « Mon fiancé et moi avions acheté des sièges ensemble, mais une mère a demandé à l’hôtesse de l’air d’échanger nos sièges pour être plus près de son enfant », révèle la légende de la vidéo visionnée plus de 820.000 fois.

En embarquant, le couple trouve l’un de ses deux sièges déjà occupé, et lorsque la voyageuse demande des explications aux agents de bord, ceux-ci l’ignorent superbement.

Elle raconte : « L’hôtesse de l’air nous a donc échangé nos places sans nous le demander, et maintenant, nous sommes assis séparément parce qu’ils ont refusé de nous parler lorsque nous leur avons demandé ce qui s’était passé ».

Et voilà comment elle s’est retrouvée à une rangée de son fiancé alors qu’elle n’avait rien demandé. « Comment puis-je refuser alors qu’ils sont sur mon siège avant que je ne monte dans l’avion ? », s’insurge-t-elle dans une seconde vidéo TikTok.

Choisir et payer votre siège à l’avance vous le garantit-il ?

La voyageuse explique que l’un des parents était déjà assis avec les enfants, et que l’autre « voulait » être avec eux. Mauvaise pioche, c’est tombé sur elle !

« Opinion impopulaire : si vous voulez être assis ensemble, vous devriez acheter des sièges ensemble », déclare-t-elle à sa communauté TikTok, communauté qui ne tarde pas à réagir.

« Les gens doivent s’organiser à l’avance pour que cela n’affecte pas les autres », « Si les couples et les amis parviennent à acheter des sièges ensemble, pourquoi est-ce si difficile pour les parents de le faire ? », ont commenté quelques internautes.

Un autre commentateur a expliqué : « Le Département des transports inflige des amendes aux compagnies aériennes si un enfant n’est pas à proximité de ses parents ou assis à côté d’eux ».

The Sun rapporte également que selon le site web du Département américain des transports, un parent qui achète des billets d’avion « devrait recevoir la garantie de la compagnie aérienne qu’elle fera asseoir le parent et l’enfant ensemble… ou qu’elle devra demander à d’autres passagers de céder leur place ».

SUR LE MÊME SUJET :

Un steward acclamé pour son geste envers une passagère

Avion : 4 choses à ne jamais faire à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus