1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère veut chanter à bord de l’avion, un steward la menace d’expulsion
Divers

Une passagère veut chanter à bord de l’avion, un steward la menace d’expulsion

Une passagère veut chanter à bord de l’avion, un steward la menace d’expulsion

Des passages à bord d'un avion. (Photo par kasto / Adobe Stock)

Que feriez-vous si, en avion, un passager chantait à tue-tête des chansons qui vous insupportent en boucle ? Pour un agent de bord américain, la question ne s’est pas posée longtemps.

Il a menacé la passagère en faute de l’expulser de l’avion. Or, cette passagère n’est pas n’importe qui. Il s’avère qu’il s’agit de Bobbi Storm, une chanteuse gospel nommée aux Grammy’s.

Très vite, l’altercation entre les deux individus fait le tour d’Instagram et provoque indignation et moqueries.

Chanter en avion : « Je fais ce que le seigneur me dit de faire »

La vidéo de l’incident a été publiée sur Instagram par Bobbi Storm ce 11 novembre, où elle compte à ce jour près de 21.400 likes. Dans le clip, on voit la jeune femme originaire de Détroit tentant d’offrir une sérénade aux autres passagers.

La chanteuse apprend aux voyageurs qu’elle est « en lice pour deux Grammy’s », et qu’elle souhaite partager avec eux son nouveau single « We Can’t Forget Him ».

Mais c’est sans compter un agent de bord de la compagnie aérienne Delta qui refuse qu’elle fasse son show à bord. « Pouvez-vous vous taire ? », lui demande-t-il, ajoutant : « Je n’aime pas ça. Je vous demande de vous taire, s’il vous plait ».

La chanteuse, qui figure sur The Maverick Way, un album du groupe chrétien Maverick City Music, a été nommée dans la catégorie « Meilleur album de gospel », indique le Daily Mail.

En dépit de la demande du steward, elle insiste, lui demandant si elle risque de finir en prison si elle n’arrête pas, ajoutant même : « Je fais ce que le seigneur me demande de faire ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bobbi Storm (@bobbi_storm)

Le steward finit par la menacer d’expulsion

L’agent de bord paraît perdre peu à peu patience. Il déclare donc, espérant se faire entendre : « Je suis votre chef de bord, j’ai besoin que vous suiviez mes instructions. Mes instructions sont que vous répondiez à ma question. Pouvez-vous vous taire maintenant ? ».

Bobbi Storm se tourne vers les passagers et leur demande ce qu’ils en pensent, mais l’agent de bord ne la laisse pas aller au bout de cette réaction « inconvenante ».

Il la menace alors : « Si vous n’êtes pas capable de suivre mes instructions, vous ne prendrez pas ce vol ». Ce n’est que là que la chanteuse se résout à écouter les instructions du professionnel. « Si c’est vous qui êtes responsable ici, c’est très bien », dit-elle.

Sur Instagram, les internautes sont mitigés. Certains qualifient le comportement de la chanteuse de « gênant et égoïste », l’accusant de « manquer de l’étiquette la plus élémentaire ».

Il semblerait toutefois que la compagnie aérienne, Delta, ait présenté ses excuses à Bobbi Storm. « Delta a pris contact avec le client. Pour la sécurité de nos clients et de l’équipage, il est toujours important de suivre les instructions de l’équipage », indique un commentaire de Delta adressé à The Independent.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en avion : voici le meilleur comportement, selon un steward

Avion : « L’énorme erreur » à éviter selon un steward

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus