Royal Air Maroc : giflé par une passagère gifle, le pilote refuse d’assurer le vol
Dans l’avion, les voyageurs peuvent parfois se montrer trop exigeants envers les membres de l’équipage du vol. Certains vont jusqu’à s’en prendre au commandant de bord, comme c’est le cas de cette passagère de la compagnie marocaine, Royal Air Maroc (RAM).
Le programme d’un passager d’un vol de la RAM au départ du Nigéria vers le Royaume-Uni, avec une escale à l’aéroport de Marrakech au Maroc, a été complètement chamboulé par le comportement d’une passagère nigériane grossière.
Elle s’est disputée avec l’équipage et a même « giflé le commandant de bord »
L’avion de la Royal Air Maroc, qui devait assurer ce vol, devait d’abord effectuer un vol au départ de Marrakech vers le Nigéria, mais il a été retardé à cause du comportement agressif de la passagère envers l’équipage.
La voyageuse a embarqué avec un sac de 20 kg dans l’avion et a insisté à ce qu’elle le garde dans la cabine. Le personnel a bien évidemment refusé, car la compagnie n’autorise qu’un bagage à main d’un poids de 10 kg, dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115 cm.
Le personnel de bord lui a proposé d’enregistrer le bagage en soute, mais elle a catégoriquement refusé et a commencé à se disputer avec eux. Selon le témoignage du passager qui devait prendre le vol retour, posté ce lundi 13 novembre sur X, « elle a même giflé le commandant de bord de la Royal Air Maroc ».
« Alors que je m’apprêtais à quitter le Nigeria pour me rendre Royaume-Uni, une femme nigériane a giflé le pilote de Royal Air Maroc », a-t-il écrit dans son message. Suite à cet incident, le pilote a refusé d’assurer le vol de Casablanca vers le Nigeria, ce qui a causé un énorme retard pour le vol retour.
Après l’incident, le pilote de la Royal Air Maroc refuse d’assurer le vol
« L’avion devait atterrir au Nigéria à quatre heures du matin pour repartir vers Casablanca à 6 h. Mais nous avons attendu jusqu’à 10 heures du matin avant que l’avion n’arrive », a expliqué le passager.
Ce retard lui a fait rater son vol d’escale de Casablanca vers le Royaume-Uni. « Les hôtesses de l’air nous ont annoncé que le pilote avait refusé d’assurer le vol et que la compagnie a dû faire appel à autre pilote, d’où ce retard ».
En réponse à un internaute qui voulait savoir si la passagère qui a giflé le pilote avait été arrêtée, le passager affirme que oui, « elle a été arrêtée ». Mais cela ne lui a pas permis de rattraper son vol raté.
Dans les commentaires, un internaute estime que « les passagers doivent contester les décisions des personnels de bord calmement, sans avoir recours à la violence ».
SUR LE MEME SUJET :
Royal Air Maroc : « Voyager avec la RAM a été ma pire expérience », affirme une passagère
Vols France – Maroc : la RAM boycotte le français dans ses avions