- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Vacances en Tunisie : des touristes étrangers choqués par leur hôtel
Vacances en Tunisie : des touristes étrangers choqués par leur hôtel
Des touristes britanniques en séjour de vacances en Tunisie se sont indignés des services catastrophiques de leur hôtel. Un établissement qui promettait pourtant des « commodités modernes pour un séjour confortable ».
« La nourriture était absolument dégoûtante. On avait l’impression qu’elle était utilisée plusieurs jours de suite », dénonce un client de cet hôtel bon marché, cité ce mardi 27 août par le journal anglais Express.
- Il s’agit, selon le même média, de « l’hôtel Novostar Pyramides », un établissement trois étoiles situé à Nabeul, dans le Nord-Est de la Tunisie. Situé sur la côte du pays, l’hôtel se trouve à 12 minutes à pied de la plage au bord de la mer Méditerranée.
« Nous avons décidé de manger à l’extérieur »
Sur son site Web, l’établissement indique qu’il propose des chambres confortables dotées d’équipements modernes pour un séjour confortable. Dans son restaurant, « un large choix de spécialités régionales » est promis aux clients.
Promettant également « un séjour relaxant à Nabeul », l’hôtel propose une équipe d’animation sympathique et de nombreuses activités organisées en journée et en soirée autour de la piscine.
Témoignages. Mais sur place, les clients, du moins ceux qui ont livré leurs témoignages, affirment tout le contraire. « Nous avons décidé de manger à l’extérieur certains soirs tellement c’était horrible », a ajouté le touriste britannique, qui a préféré garder l’anonymat.
- Même les commodités de base, dont la salle de bain, n’étaient pas à la hauteur, pour lui. « Elles étaient sales et certains lits n’avaient pas de draps », ajoute-t-il, soulignant avoir déjà eu des expériences beaucoup plus confortables dans d’autres hôtels en Tunisie.
- L’hôtel en question a également eu un bon nombre de témoignages négatifs sur Tripadvisor. « Il est sale et la nourriture est immangeable. Nous avons dû manger à l’extérieur la plupart des jours », a écrit l’utilisateur Zoe B.
Un hôtel « bon marché » qui répond amplement « au rapport qualité/prix »
Ce touriste affirme qu’il a été contraint de changer de chambre à trois reprises, car il n’y avait pas d’air conditionné, d’eau courante ou d’électricité. Pour lui, l’équipe d’animation proposée par l’hôtel « était le seul point positif de cet établissement ».
Retour positif. D’un autre côté, d’autres clients ont apprécié leur séjour dans cet établissement bon marché. « Nous avons passé de très bonnes vacances, la chambre était propre et tout fonctionnait comme prévu », a-t-il écrit sur le site de l’entreprise des réservations en ligne.
- Selon lui, la piscine était propre et la nourriture était plutôt bonne. Cependant, le touriste reconnaît qu’il s’agissait de « vacances bon marché » et qu’il ne s’attendait donc pas vraiment à grand-chose.
- Il précise que cet hébergement basique répond amplement au rapport qualité/prix. Il promet de revenir volontiers dans cet établissement et conseille les futurs clients de ne surtout pas se laisser décourager par les critiques négatives.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : voici la meilleure destination en Méditerranée, selon un magazine américain
Un touriste tunisien compare les prix des produits entre l’Algérie et la Tunisie