1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. VFS Global Algérie lance la prise de rendez-vous de tests PCR
Visas et Immigration

VFS Global Algérie lance la prise de rendez-vous de tests PCR

VFS Global Algérie annonce le lancement d’un nouveau service : la prise de rendez-vous pour les tests PCR Covid-19. Ce service est ouvert aux voyageurs et aux non-voyageurs.

En Algérie, VFS Global gère les prestations de demandes de visa, notamment pour la France. Actuellement, seules les demandes de visas D sont traitées (étudiants, conjoints de Français…).

Les voyages en France sont limités aux citoyens européens, aux étrangers résidents légalement dans l’hexagone et aux titulaires d’un visa D.

Test Covid-19 obligatoire pour les passagers en provenance d’Algérie

Depuis le mois d’août dernier, l’Algérie figure sur la liste « rouge » française. Les passagers en provenance des aéroports algériens devront présenter un test PCR Covid-19 réalisé moins de 72 heures avant le vol. A défaut, le passager sera invité à se soumettre à un dépistage à son arrivée à l’aéroport en France.

Ce dimanche, VFS Global Algérie annonce le lancement d’un service de prise de rendez-vous de test PCR pour Covid-19.

« Le service est offert en partenariat exclusif avec la Clinique médico-diagnostic du Val, approuvée et certifiée par le ministère de la Santé et accrédité par l’institut Pasteur », explique VFS Global Algérien dans un communiqué.

Un service ouvert à tous

Ce service de rendez-vous peut être utilisé par tous. Il ne se limite pas aux seuls voyageurs. « Après la prise de rendez-vous, les clients peuvent faire un prélèvement au laboratoire de La Clinique médico-diagnostic du Val à Alger, ou à l’endroit de leur choix dans les wilayas suivantes : Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza », détaille VFS Global Algérie.

Les résultats sont directement envoyés par e-mail dans les 48 à 72 heures. Le paiement se fait par espaces dans le centre choisi.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus