1. Accueil
  2. Divers
  3. Vidéo- Algérie Ferries : quand un navire croise des harragas
Divers

Vidéo- Algérie Ferries : quand un navire croise des harragas

Le phénomène des harragas ne cesse de prendre de l’ampleur. Ils sont des milliers à tenter l’aventure dangereuse de traverser la Méditerranée à bord de petites embarcations.

Malheureusement, les embarcations utilisées sont parfois inadaptées pour des voyages de cette distance entre l’Algérie et l’Europe.

Des drames surviennent régulièrement. Les ONG rapportent chaque semaine des naufrages et des opérations de sauvetage notamment dans la route entre l’Algérie et l’Espagne.

Algérie Ferries

Ils demandent à être secourus

Sur une vidéo publiée ce samedi 8 octobre sur Facebook, on peut assister à une scène improbable en mer : un navire d’Algérie Ferries a croisé une embarcation de harragas en partance vers l’Europe.

Selon l’auteur de la publication, il s’agirait du navire Tassili 2 de la compagnie nationale maritime qui a croisé l’embarcation à la dérive au large.

Bien qu’il soit établi que c’était bien un navire d’Algérie Ferries, il est impossible d’affirmer de quel navire il s’agit.

Dans cette séquence impressionnante, on voit quelques passagers de l’embarcation, des jeunes, s’approcher du navire. Certains se sont même jetés à l’eau dans l’espoir d’être secourus. Les passagers du navire insistent pour que les jeunes harragas soient secourus.

Il n’est pas précisé quelle était la destination du bateau ni la région où s’est déroulée cette rencontre avec l’embarcation des harragas. On ignore également si le navire les a secourus.

Ce n’est pas la première rencontre du genre…

Ce n’est pas la première fois qu’un navire de l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs tombe sur une embarcation de harragas au large.

En août dernier, une vidéo de la rencontre d’une embarcation et d’un bateau d’Algérie Ferries avait fait le buzz.

Dans la séquence, un échange surréaliste entre les passagers du navire en partance vers Naples et ceux de l’embarcation de harragas qui demandaient la destination de la traversée pour se situer.

Les voyageurs criaient : « Italie ! Italie ! », à l’adresse des harragas qui étaient visiblement perdus en haute mer.

Autour du phénomène des harragas, un business s’est créé ces dernières années. Les départs sont quotidiens surtout du côté Ouest des côtes algériennes vers l’Espagne. Les réseaux innovent et proposent même des traversées rapides et luxueuses dans certains cas.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus