1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Images impressionnantes de l’aéroport d’Alger vide
Vidéos

Vidéo. Images impressionnantes de l’aéroport d’Alger vide

Plus de dix jours après l’annonce de l’augmentation du nombre de vols internationaux, la vente a débuté sur deux destinations chez Air Algérie tandis que du côté de Tassili Airlines, la commercialisation n’a toujours pas débuté.

La communauté algérienne établie à l’étranger, particulièrement en France, commence à s’impatienter. De plus en plus d’internautes montrent leur mécontentement contre le retard pris dans le processus du lancement de la vente de billets d’avion.

Le député de la communauté algérienne en France Abdelouahab Yagoubi a annoncé, dans un post sur Facebook, que la date du début de la vente du programme d’été est prévue pour le 1er juin.

Aéroport d’Alger : la vidéo d’un internaute fait le buzz

Pour l’instant, Air Algérie et Tassili Airlines observent le silence concernant le lancement de la vente. Les deux compagnies aériennes concernées n’ont ni confirmé ni démenti l’information donnée par le parlementaire membre de la commission des Affaires étrangères à l’APN.

Sur les réseaux sociaux, c’est l’impatience qui règne. Les Algériens qui vivent à l’étranger veulent que débute enfin la vente des billets pour qu’ils puissent organiser leurs vacances en Algérie sachant que l’offre de cette année est la plus riche en termes de nombre de vols depuis la crise sanitaire. Rien qu’entre l’Algérie et la France, 360 vols sont au programme chaque semaine selon la nouvelle mise à jour annoncée par le ministère des Transports le 19 mai dernier.

En attendant, l’aéroport d’Alger continue de fonctionner au ralenti. Inaugurée en 2019, la nouvelle aérogare internationale apparaît souvent comme étant vide, surtout aux heures de la journée où des vols ne sont pas programmés.

Sur Facebook, un internaute a publié ce lundi 30 mai une vidéo filmée à l’aéroport d’Alger où on peut voir l’enceinte vide vu le nombre très réduit des vols en attendant l’entrée en application du nouveau programme.

« L’aéroport est vide. Il n’y a aucun vol. Pourquoi ? Le pays a-t-il été déserté ? Il n’y a rien. Absolument rien ! », commente l’auteur de la vidéo qui, visiblement, n’arrive pas à comprendre cette situation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus