1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Un avion EasyJet frappé en plein vol par une foudre
Vidéos

VIDEO. Un avion EasyJet frappé en plein vol par une foudre

En avion, de nombreux incidents peuvent survenir en plein vol. Lorsque les forces de la nature s’en mêlent, les conséquences peuvent être désastreuses.

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne low cost Easyjet au départ de l’aéroport de Milan vers celui de Naples, en Italie, ont vécu la terreur de leur vie ce dimanche 25 septembre 2022.

L’avion d’Easyjet qui devait assurer la liaison entre Milan et Naples, avec 90 passagers à bord, a été frappé d’une foudre en plein vol, rapportent ce lundi 26 septembre des médias italiens. Suite à cet incident, le vol a été dérouté vers l’aéroport de Bari.

La foudre a endommagé l’une des ailes de l’appareil. Par conséquent, le commandant de bord, en accord avec les tours de contrôle au sol, a choisi l’aéroport de Bari pour l’atterrissage d’urgence. L’avion a atterri dans cet aéroport en toute sécurité.

Incident lors d’un vol Easyjet : plus de peur que de mal

Bien qu’effrayé après cet incident, aucun blessé n’a été enregistré parmi les voyageurs et les membres de l’équipage de l’avion. Dans des images rapportées par la chaine TV Tele Sveva, on peut voir le moment où l’avion faisait son détour vers l’aéroport de Bari, une ville portuaire au sud de l’Italie.

De loin, on remarque de la fumée qui se dégage de l’aile gauche de l’avion Easyjet. L’atterrissage n’a pas dû être très facile, autant pour le pilote de ligne que pour les passagers à bord.

Après avoir choisi sa destination pour effectuer son atterrissage d’urgence, le commandant de bord a réussi à stabiliser son appareil dans les aires, puis à amorcer son approche sur la piste d’atterrissage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus