1. Accueil
  2. Divers
  3. Visa pour les Emirats arabes unis : nouvelles conditions plus strictes
Divers

Visa pour les Emirats arabes unis : nouvelles conditions plus strictes

Visa pour les Emirats arabes unis : nouvelles conditions plus strictes

Voyage : 3 destinations alternatives à Dubaï, selon une hôtesse de l’air. Par hasan | Adobe stock

Les demandeurs de visa à des fins touristiques pour les Émirats arabes unis sont désormais soumis à des conditions plus strictes. Le pays veut, à travers ces nouvelles mesures, prévenir l’utilisation abusive des visas touristiques.

Les autorités émiraties souhaitent également s’assurer que les demandeurs de visas touristiques sont en mesure de subvenir à leurs besoins pendant leur séjour aux Émirats arabes unis.

Auparavant, les touristes devaient présenter une preuve de résidence, un billet aller-retour et une somme équivalente à 3.000 AED (environ 800 €) à l’aéroport, au moment de l’arrivée. Mais à présent, ces conditions sont obligatoires à la demande du visa.

Les documents exigés doivent être présentés au moment de la demande du visa

Selon le média Khaleej Times, citant des agences de voyages du pays, les demandeurs de visa pour les Emirates arabes unies doivent présenter ces documents lors de la demande du visa et non plus à l’aéroport.

En vertu de la nouvelle réglementation, les demandeurs de visa sont obligés de fournir des preuves sur une réservation d’hôtel ou l’adresse d’un logement chez des parents proches aux Émirats arabes unis.

Il est également exigé de prouver la disponibilité de fonds suffisants au moment de la demande du visa. À l’entrée dans le pays, le touriste doit disposer d’au moins 3.000 dirhams pour un visa d’un mois et 5.000 dirhams (1360 €) pour un visa de deux mois.

En outre, les visiteurs doivent être en possession d’un billet d’avion de retour confirmé. Les autorités ont précisé que les billets à date ouverte ou les billets aller simple ne seront pas acceptés et pourraient constituer un motif de refus de visa.

Les voyageurs doivent également vérifier la validité de leur passeport. Ce document présenté lors de la demande du visa doit en effet être d’une validité d’au moins six mois à compter du début du voyage.

« Des visas ont été refusés en raison des dossiers incomplets »

Des agents de voyages émiratis, cités par le même journal, ont affirmé que les nouvelles règles sont d’ores et déjà appliquées. « Désormais, les touristes doivent présenter les documents nécessaires avant de demander un visa », a expliqué Mir Wasim Raja, directeur de Galadari International Travel Services.

Pour sa part, un responsable de l’agence Superjet Tours, basé à Dubaï, indique qu’un certain nombre de visas ont été déjà refusés en raison de la non-conformité des documents présentés en vertu de la nouvelle réglementation.

« Nous traitons des milliers de visas chaque jour, mais certains de nos partenaires de voyage nous ont récemment informés que des visas ont été refusés en raison des dossiers incomplets au moment de la demande », a-t-il déclaré.

Les agences de voyages, citées par le journal Khaleej Times, soulignent que de nombreux demandeurs ne sont pas encore au courant de ces nouvelles exigences, ce qui entraîne des retards et de la confusion. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus