1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Visa pour nomades numériques : voici le meilleur et le pire pays d’Europe
Voyages et Tourisme

Visa pour nomades numériques : voici le meilleur et le pire pays d’Europe

Visa pour nomades numériques : voici le meilleur et le pire pays d’Europe

(Image par : nnattalli / Adobe Stock)

De plus en plus de pays s’ouvrent aux nomades numériques et proposent des visas adéquats, des programmes garantissant qu’un travailleur à distance a le droit de vivre et de travailler dans le pays durant une certaine période.

Les visas destinés aux nomades numériques peuvent présenter des variations en matière d’impôts, de durée de séjour autorisée et d’exigences de revenu minimum.

Pour vous guider dans votre choix de destination, le site VisaGuide, spécialisé dans les questions des voyages et visas, a établi le classement des meilleurs et des pires pays pour les nomades numériques. Voici ce qu’il en est en Europe.

Ce pays a le meilleur visa pour nomades numériques

Pour dresser son classement, l’indice Digital Nomad de VisaGuide a pris en compte différents facteurs, notamment les politiques fiscales, la durée du visa, les critères de revenu minimum, la vitesse de connexion Internet, le coût de la vie, le niveau de santé global et la popularité du tourisme, indique Euronews.

Il en ressort que l’Espagne se positionne en tête à l’échelle mondiale et européenne. Son visa pour les nomades numériques offre une période initiale de 6 mois sans impôts. Par la suite, la taxation s’élève à 15 %.

Le seuil de revenu minimum requis est relativement bas, fixé à 2.140 euros par mois. Aussi, le coût de la vie en Espagne s’élève à 673 euros par mois, ce qui situe le pays dans la moyenne européenne.

En ce qui concerne le mode de vie, la péninsule Ibérique se distingue par l’une des vitesses d’accès à Internet les plus élevées du classement. Elle a également le meilleur score en matière de santé.

Chypre, le pire pays pour les nomades numériques

La République de Chypre clôt le classement en occupant l’avant-dernière place au niveau mondial et la dernière place en Europe.

Le visa de nomades numériques du pays impose aux travailleurs un taux d’imposition de 20 à 35 % après une période initiale d’exonération d’impôts de 6 mois.

Le seuil de revenu minimum requis est également élevé, fixé à 3.500 euros par mois. De plus, il faut noter qu’il ne sera pas toujours facile de travailler à distance dans le pays, car Chypre affiche l’un des débits Internet les plus faibles d’Europe.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Europe : ce pays de l’Union européenne veut rejoindre l’espace Schengen en 2024

L’Algérie, un pays déconseillé pour les « nomades numériques »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus