Visa Schengen pour la France : TLS Contact Algérie avertit les fraudeurs
En Algérie, quand on parle visa, la fraude n’est jamais très loin. Dans un communiqué publié sur Facebook, TLS Contact Algérie affiche « une politique tolérance zéro » à l’encontre des fraudeurs.
« Chez TLS Contact, nous appliquons une politique stricte de tolérance zéro à l’égard de la fraude », lit-on sur le post du service de traitement des visas qui souligne qu’il tient à ce que les opérations qu’il supervise respectent les normes de « l’éthique et de l’intégrité ».
Cette politique de lutte contre la fraude et les fraudeurs, adoptée par TLS Contact DZ, vise à protéger à la fois « ses clients visas, ses employés ainsi que ses clients gouvernementaux », indique le même communiqué.
TLS Contact appelle ses clients à dénoncer la fraude aux visas
Dans le cadre de cette démarche, TLS Contact Algérie, qui assure comme VFS Global Algérie des prestations pour le compte du Consulat de France, appelle ses clients à signaler, via son site web, son centre d’appel ou directement à la direction, tout soupçon de fraude qu’ils pourront remarquer au niveau de l’un de ses centres ou en dehors.
« Si vous remarquez ou soupçonnez une activité frauduleuse potentielle dans l’un de nos centres ou à proximité, veuillez nous le signaler, soit directement à notre directeur de centre, soit via notre site web ou notre centre d’appels », indique en effet TLS Contact.
Des demandeurs de visas dénoncent le silence de VFS Global et TLS Contact, chargés du traitement des demandes de visa pour la France en Algérie, alors que les rendez-vous pour les visas vers l’Hexagone se vendent parfois à plus de 400 € sur le marché noir en Algérie.
SUR LE MÊME SUJET :
5 vêtements et accessoires à éviter en avion
Fuite de liquides dans les bagages avion : 3 objets pour les éviter