1. Accueil
  2. Divers
  3. Visa Schengen : voici les 3 pays avec le taux de refus le plus faible
Divers

Visa Schengen : voici les 3 pays avec le taux de refus le plus faible

Visa Schengen : voici les 3 pays avec le taux de refus le plus faible

Un visa Schengen.(Photo par hamzeh / Adobe Stock)

La fréquence de délivrance des visas Schengen diffère d’un pays européen à un autre. Avant de formuler une demande de visa pour l’Europe, il est donc utile de savoir les pays les plus susceptibles de vous délivrer en fonction de votre nationalité.

Selon les statistiques rapportées, jeudi 2 novembre, par Schengen Visa Info, les trois principaux pays les plus susceptibles de délivrer un visa Schengen, sont la Slovaquie, la Grèce et la Suisse, compte tenu du faible taux de rejet des demandes de visa.

La Slovaquie a enregistré un faible taux de rejet pour dix nationalités en 2022

Ces statistiques sont basées sur le faible taux de rejet des demandeurs en fonction de leur pays d’origine. Les chiffres ont ainsi révélé que la Slovaquie a enregistré un faible taux de rejet pour dix nationalités en 2022.

En deuxième position de ce classement des pays ayant le plus faible taux de rejet des demandes de visas Schengen vient la Grèce qui a enregistré un faible taux de rejet pour neuf nationalités durant la même période. La Suisse arrive en troisième position des pays européens ayant le taux de rejet le plus faible.

Dans les détails, les statistiques démontrent que la Slovaquie a délivré des visas à de nombreux ressortissants turcs, sud-africains, philippins, indonésiens, kosovars, kazakhs, libanais et chinois. Les Égyptiens et les Américains ont reçu le plus de visas de la part des représentations consulaires de la Grèce.

Dans le même sillage, le site spécialisé a dressé une liste des pays d’origine des demandeurs de visa qui ont reçu les taux de rejet les plus bas en 2022. Cette liste est dominée par les demandeurs turcs, russes et indiens.

Voici les pays ayant le taux de rejet de visas Schengen le plus faible pour les Marocains

En quatrième position des pays d’origine des demandeurs ayant reçu le moins de rejet vient le Maroc. Et c’est la Pologne qui a rejeté le moins de demandes émanant du Maroc (9,09 % des demandes, soit 42 demandes au total).

En outre, la Suisse a enregistré un taux de rejet plus élevé pour les demandeurs marocains au cours de la même année. Environ 13,1 % des demandeurs ont été rejetés par les autorités suisses, soit 440 demandes sur les 3.356 déposées.

Les taux de rejet des visas pour les Marocains ont également été faibles de la part des autorités grecques, puisque seulement 22,1 % des 782 demandes ont reçu une réponse négative.

Pour les Algériens, c’est l’Espagne qui a rejeté le moins de visas Schengen

Arrive ensuite les demandeurs algériens en cinquième position. Par rapport aux nationalités précédentes, les Algériens ont un taux de demande plus élevé et, par conséquent, un taux de rejet plus élevé, souligne la même source.

La Pologne est le pays qui a le taux de rejet le plus élevé pour les demandeurs algériens, car 35 % des demandes ont été rejetées, ce qui représente 797 demandeurs refusés. Par contre, l’Espagne a formulé beaucoup moins de rejets.

En effet, le taux de rejet pour 102.656 demandes est d’environ 38,9 %, ce qui se traduit par 39.944 demandeurs rejetés. La Finlande est le troisième pays qui a rejeté le moins de demandes émanant de l’Algérie avec 39,2 %, soit 205 demandes sur 522.

 SUR LE MÊME SUJET : 

Voyage en Algérie : il invite les passagers à utiliser les bureaux de change, les internautes lui répondent

Taux de change du dinar algérien : l’euro continue de tutoyer les sommets sur le marché parallèle

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus