1. Accueil
  2. Divers
  3. Voici les 3 pires compagnies aériennes d’après les voyageurs, selon une nouvelle enquête
Divers

Voici les 3 pires compagnies aériennes d’après les voyageurs, selon une nouvelle enquête

Voici les 3 pires compagnies aériennes d’après les voyageurs, selon une nouvelle enquête

Les pires compagnies aériennes d’après les voyageurs, selon une nouvelle enquête / image par Rochu_2008 / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Les compagnies aériennes sont généralement notées et classées par des organismes officiels, sur la base de plusieurs critères. Mais le dernier mot revient toujours aux voyageurs. Voici les trois pires compagnies d’Europe selon les avis des passagers.

À propos des services, les compagnies aériennes ne se valent pas toutes. Une nouvelle enquête de l’organisation de protection des consommateurs Which ? a révélé les trois pires compagnies aériennes pour les vols court-courriers en Europe.

L’enquête, citée ce jeudi 29 février par Travel Off Path, a été réalisée sur la base des avis des voyageurs.

Iberia

Avec un taux d’approbation de 49 %, la compagnie espagnole Iberia est la troisième plus mauvaise compagnie aérienne pour les vols en Europe. L’absence de nourriture gratuite et de service personnalisé sur les liaisons court-courriers est susceptible d’être perçue négativement par les clients.

Tout en adoptant un modèle low cost, Iberia pratique des prix plus élevés que les transporteurs à bas prix. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est mauvaise sur toute la ligne, car environ 87 % des vols arrivent à l’heure.

Ryanair

Avec un taux d’approbation de 47 %, Ryanair est la deuxième plus mauvaise compagnie en Europe. Les plaintes portent en gros sur des sièges inconfortables et trop exigus et un personnel parfois dédaigneux.

En matière de service à la clientèle, avec la plus grande compagnie aérienne low cost en Europe, il ne faut pas s’attendre à être choyé, à avoir des sièges bien rembourrés, des grignotages gratuits, ni même à être incliné.

Wizz Air

C’est la low cost Hongroise, Wizz Air qui détient le prix de la pire compagnie d’Europe, selon l’enquête de Which ? avec un taux d’approbation de seulement 44 %. Les problèmes sont similaires à ceux de Ryanair, puisqu’elle obtient de mauvaises notes pour le confort des sièges, la nourriture et les boissons.

Tout comme Ryanair, le point positif chez Wizz Air c’est la ponctualité. Les vols de la compagnie sont partis à l’heure pour la plupart en 2023, avec seulement 2 % de retards de plus de trois heures.

Voici le classement complet de 22 compagnies aériennes européennes selon Which ?

1. Jet2 : 81 %
2. Icelandair : 74 %
3. Norwegian : 74 %
4. Turkish Airlines : 73 %
5. Logan Air : 72 %
6. Swiss : 71 %
7. Finnair : 68 %
8. TAP Air Portugal : 67 %
9. Aer Lingus : 66 %
10. Air France : 65 %
11. SAS : 64 %
12. Aegean Airlines : 63 %
13. KLM : 62 %
14. EastJet : 59 %
15. TUI : 59 %
16. Air Malta : 58 %
17. Lufthansa : 57 %
18. British Airways : 56 %
19. Vueling Airlines : 53 %
20. Iberia : 49 %
21. Ryanair : 47 %
22. Wizz Air : 44 %

SUR LE MÊME SUJET :

Voici les 6 pires compagnies aériennes selon les avis d’internautes

Voyage en Espagne : voici les 10 destinations touristiques les mieux notées par les voyageurs

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus