1. Accueil
  2. Divers
  3. Voici les 5 endroits les plus sales de l’avion, selon des hôtesses de l’air
Divers

Voici les 5 endroits les plus sales de l’avion, selon des hôtesses de l’air

Voici les 5 endroits les plus sales de l’avion, selon des hôtesses de l’air

Des sièges d'un avion. (Photo par PixieMe / Adobe Stock)

Nous sommes en pleine période de vacances d’hiver. Toutes les personnes voyageant en cette période de l’année seront certainement intéressées d’apprendre que certaines parties des avions ne reçoivent pas assez d’attention en termes d’hygiène.

Des hôtesses de l’air se sont d’ailleurs exprimées sur le sujet et ont cité 5 des endroits les plus sales qu’on peut trouver dans un avion, rapporte le New York Post. Les voici.

Le compartiment à bagages 

D’après Joséphine Remo, qui est à la fois hôtesse de l’air et blogueuse, les compartiments à bagages sont particulièrement sales puisqu’ils sont touchés par beaucoup de personnes, mais sont rarement nettoyés. Elle recommande d’utiliser une lingette au moment d’ouvrir ces compartiments et de se laver les mains juste après.

Les cartes contenant les mesures de sécurité 

Selon Remo, « l’endroit le plus sale dans un avion, ce sont les cartes contenant les mesures de sécurité qui se trouvent dans les poches de sièges ». Elle conseille vivement de se désinfecter les mains avant de lire ces instructions, mais aussi de penser aux prochains passagers en désinfectant la carte elle-même avant de la remettre à sa place.

Les tablettes

Sue Fogwell, qui est une hôtesse de l’air avec plus de vingt ans d’expérience, a expliqué que malgré le fait que les tablettes des avions soient surtout faites pour manger, certains parents ont l’audace d’y changer la couche de leur enfant.

« Les passagers savent généralement que les avions sont remplis de crasse, mais ce qu’il y a sur ces tables va au-delà de simples germes ». Il arrive que ces tables soient essuyées, mais ça ne ferait pas de mal de les nettoyer encore une fois avant de manger ou même d’y poser sa tête pour faire une sieste.

Les housses de sièges

Malgré les malaises et les vomissements que peuvent subir les passagers durant ces longues heures de vols, les housses de sièges ne sont pas toujours désinfectées.

Toujours d’après Sue Fogwell, « les housses de sièges ne sont pas toujours remplacées ou nettoyées ». Comme le signalement des salissures peut causer un retard, il n’est pas toujours effectué. Il est cependant possible d’utiliser des housses de sièges jetables pour éviter de s’asseoir sur un siège sale.

Les poignées des portes des toilettes 

Les toilettes d’un avion sont un véritable nid à bactéries, ce qui n’a rien d’étonnant. Malgré le fait que les toilettes soient nettoyées fréquemment, on ne peut pas en dire autant des poignées de portes et des verrous.

D’après Joséphine Remo, « c’est une bonne chose que les passagers utilisent un désinfectant pour les mains après avoir rangé leur bagage, toucher n’importe quoi dans la poche du siège devant eux et être allé aux toilettes ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les 4 erreurs de voyage les plus fréquentes, selon des hôtesses de l’air

Je suis hôtesse de l’air : les avions sont vraiment sales, voici pourquoi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus