- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voici les aliments à ne pas acheter à l’aéroport pour les emporter
Voici les aliments à ne pas acheter à l’aéroport pour les emporter
L’attente à l’aéroport, les petits creux ou simplement l’envie d’une petite gourmandise, et vous voilà au Duty Free à hésiter entre différents snacks.
Il y a cependant des aliments que vous devriez éviter d’acheter, au risque de ne pouvoir en profiter une fois dans l’avion. Aussi surprenant que cela puisse être, il arrive que le personnel de cabine annonce qu’un type de snack est interdit à bord.
Beaucoup de voyageurs en ont fait l’expérience et se sont retrouvés frustrés de ne pouvoir déguster leurs en-cas. Voici ce que révèle The Sun à ce sujet, ce samedi 1er avril.
Attention à ces snacks, ils peuvent être interdits en avion
Les voyageurs chevronnés et les experts en voyage le savent : certains types d’en-cas sont à éviter en avion. Pouvant provoquer des allergies, il peut carrément être interdit d’ouvrir le paquet en cabine.
Kara Godfrey, journaliste et voyageuse aguerrie, raconte avoir été sur un vol long-courrier de British Airways à destination de San Diego. Quelque temps après le décollage, « une annonce a été faite pour signaler qu’une personne à bord était allergique aux arachides ».
Ainsi, l’équipage a demandé à tous les passagers de ne pas manger tout snack contenant des cacahuètes. La journaliste précise : « Ma voisine de siège n’a alors pas pu manger son paquet de noix acheté au Duty Free, l’air consternée, alors que ses snacks ont dû rester dans son sac à dos pour le reste du vol ».
Kara confie avoir été « très contente de ne pas avoir acheté de M&M’s aux cacahuètes à l’aéroport ».
« Je comprends tout à fait la nécessité de cette interdiction », dit-elle. Elle poursuit : « Je préfère ne pas manger plutôt que de risquer que quelqu’un tombe malade ».
Néanmoins, elle ajoute qu’il est tout à fait normal que cela soit frustrant pour ceux qui ont dû payer 10 à 20 € au Duty Free sans pouvoir goûter à leurs gourmandises en avion.
D’autres aliments sont à éviter pour un meilleur vol
Sans surprise, il n’y a pas que les snacks qui provoquent des allergies qui sont à éviter. D’autres aliments peuvent gâcher votre vol ou pire, être à l’origine d’une intoxication alimentaire.
Pour Fritz Gross, directeur de l’excellence culinaire chez LSG Sky Chefs Asia Pacific, les plats qui peuvent être réchauffés sont les meilleurs à commander. Il déconseille les pâtes et les plateaux-repas qui demandent beaucoup d’ingrédients frais. Ceux-ci risquent de ne plus être d’excellente qualité au moment du service.
En plus de ces aliments potentiellement dangereux, le Dr Charles Platkin, directeur exécutif du Hunter College NYC Food Policy Center, explique qu’il vaut mieux éviter de consommer trop de féculents.
« Manger beaucoup de carbohydrates dans l’avion peut être une source de malaise. (…) Votre taux de sucre dans le sang augmentera puis diminuera, ce qui aura un impact négatif sur votre état d’esprit », explique le Dr Platkin.
Cela rejoint l’avis de Kris Major, un agent de bord expérimenté. Celui-ci explique que les voyageurs aguerris évitent de manger trop lourd dans l’avion. Cela leur permet de passer un vol plus agréable.
Il révèle que juste après le décollage, il est facile de repérer les voyageurs chevronnés. « Ils se sont déjà couverts et ils dorment », dit-il.
En somme, que ce soit un snack ou un plat, il vaut mieux éviter les aliments qui peuvent être source de problèmes de santé pour soi ou pour les autres.
SUR LE MEME SUJET :
Je suis hôtesse de l’air, voici l’erreur à éviter à l’embarquement
Turbulences en avion : ces objets peuvent être très dangereux