1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Volotea : un avion fait demi-tour à cause d’un passager hystérique
Compagnies Aériennes

Volotea : un avion fait demi-tour à cause d’un passager hystérique

Volotea : un avion fait demi-tour à cause d’un passager hystérique

Photo par Lukas Wunderlich / Adobe Stock

La présence d’un passager perturbateur, sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, à bord d’un avion n’est jamais rassurante. Il peut à tout moment agir de manière agressive et compromettre la sécurité du vol et des passagers à bord.

Face à des situations similaires, et afin d’assurer la sécurité des passagers et du vol, les commandants de bord optent souvent pour la prudence en déroutant leurs vols vers les aéroports les plus proches. Et si l’avion venait de décoller, il retourne directement à son point de départ afin de débarquer le passager perturbateur.

Un passager hystérique s’est mis à hurler et à frapper sur la porte du cockpit

Un vol de la compagnie aérienne low-cost espagnole, Volotea au départ de l’aéroport de Nantes, une commune de l’Ouest de la France, vers Málaga en Espagne, a fait demi-tour quelque temps après son décollage à cause du comportement agressif d’un voyage.

Le vol a été effectué ce mardi 23 mai. En pleine phase de décollage, les passagers ont eu une grosse frayeur, suscitée par un touriste espagnol hystérique, rapporte ce mercredi 24 mai le journal local Ouest France.

Alors que tous les passagers et les membres de l’équipage étaient restés attachés dans leurs sièges, comme le veut la procédure de sécurité au décollage, ce passager s’est levé et s’est frayé un chemin jusqu’à la porte du cockpit.

Hystérique, ce touriste âgé d’une trentaine d’années ne semblait pas dans son état normal, ce qui a été confirmé par la suite. Sous les regards effrayés et perplexes des autres voyageurs, il s’est mis à hurler et à frapper de toutes ses forces sur la porte du poste de pilotage.

Le pilote fait demi-tour et remet le passager perturbateur aux autorités

Épaulé par des passagers, le personnel de bord a réussi à maîtriser ce passager. Mais le commandant de bord a jugé qu’il ne pouvait pas continuer son vol, alors qu’il venait tout juste de quitter le tarmac de l’aéroport nantais. Qui sait ce que ce voyageur perturbateur fera durant le vol ?

Le pilote de Volotea a donc décidé de rebrousser chemin vers son point de départ afin de le débarquer et de le remettre aux autorités. À l’atterrissage, l’avion a été accueilli par des gendarmes qui ont aussitôt procédé à l’arrestation de l’individu.

Il a été, par la suite, remis à la police aux frontières de l’aéroport de Nantes. Le touriste espagnol a été transféré dans un premier temps au centre hospitalo-universitaire de Nantes où il a avoué avoir consommé de la drogue avant l’embarquement.

En toute vraisemblance, c’est la raison de son comportement hystérique dans l’avion de Volotea. Le voyageur a été placé en garde à vue pour rébellion. Il est toujours en garde à vue ce mercredi matin 24 mai.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère devient hystérique dans un avion (Vidéo)

Vidéo. Décollage interrompu à cause d’un passager hystérique

TUI Fly : deux passagers ivres risquent 20 ans de prison

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus