1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : que va faire le gouvernement ?
Air Algérie

Vols Air Algérie : que va faire le gouvernement ?

Dans deux jours, le programme d’hiver des compagnies aériennes prend officiellement fin partout dans le monde. Place aux programmes d’été, avec hausse des vols et nouvelles destinations pour tenir compte d’une probable augmentation de la demande à l’occasion de la période estivale.

En Algérie, les frontières restent partiellement ouvertes, avec seulement une quinzaine de destinations desservies dans le monde au départ de trois aéroports algériens (Alger, Oran et Constantine). Les autres aéroports algériens sont fermés aux vols commerciaux internationaux.

Depuis le 1er juin 2021, le programme de vols Air Algérie a été régulièrement enrichi mais il est loin de ses niveaux d’avant la crise sanitaire. Actuellement, il représente environ 20 % du programme habituel. Résultat : les places sont difficiles à trouver, notamment chez Air Algérie, et les prix des billets ont explosé.

Voyage en Algérie : protocole sanitaire allégé, vols limités

Le 9 mars dernier, le gouvernement, via le ministère des Transports, a annoncé une forte hausse du nombre de vols accordés à Air Algérie, avec l’ajout de 108 rotations au programme actuel. Mais le nouveau programme a été annulé, sans explication, et le ministre des Transports limogé pour « faute grave ».

À deux jours de la fin du programme d’hiver qui se termine ce samedi 26 mars et alors que l’Algérie entre dans la période du weekend, le gouvernement n’a encore fait aucune annonce concernant le programme de vols pour la saison d’été.

Pourtant, tout plaide en faveur d’une hausse du nombre de vols. Même le protocole sanitaire pour les voyages a été considérablement allégé, avec la suppression du test PCR pour les passagers vaccinés et la fin du test antigénique à l’arrivée.

Le gouvernement va-t-il faire une annonce ce jeudi et permettre ainsi à Air Algérie et aux autres compagnies aériennes de s’organiser pour lancer les ventes vers l’Algérie dès dimanche ? Difficile de répondre à cette question, tant les autorités communiquent très peu sur ce sujet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus