1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Algérie – France : le programme d’ASL Airlines en avril
Compagnies Aériennes

Vols Algérie – France : le programme d’ASL Airlines en avril

Bonne nouvelle pour les personnes qui prévoient de voyager entre l’Algérie et la France dans les prochaines semaines.

Malgré les dernières restrictions sanitaires instaurées par les autorités françaises, dont un confinement dans 16 départements, les compagnies françaises maintiennent leurs programmes de vols spéciaux au départ des aéroports algériens.

Ces vols sont ouverts aux citoyens européens, aux Algériens résidents en France, aux titulaires d’un visa D ou d’un visa C de conjoint français. Mais depuis maintenant un mois, les titulaires de ce type de visas devront présenter une autorisation de sortie du territoire national, délivrée par le ministère algérien de l’Intérieur.

« Sans cette attestation, l’embarquement sera refusé par la Police de l’Air et des Frontières algérienne », rappelle ASL Airlines sur son site internet.

Cette obligation est très critiquée. Des dizaines de personnes, dont des titulaires de visas D « regroupement familial », ont été refoulés. Pire : les demandes d’autorisation de sortie du territoire sont presque systématiquement rejetées. Les autorités algériennes n’ont donné aucune explication sur ces refus.

Hier, le sénateur d’Alger Abdelwahab Benzaim a interpellé le ministre de l’Intérieur sur cette situation. Il a appelé Kamel Beldjoud à dévoiler les mesures urgentes qu’il compte prendre pour régulariser la situation de cette catégorie. « Si leur visa expire, ils attendront encore quelques années », a-t-il précisé.

ASL Airlines : le programme complet pour avril

En avril prochain, la compagnie aérienne ASL Airlines prévoit d’assurer 16 vols entre les aéroports algériens et la France. Le programme détaille a été rendu public, ce lundi 22 mars, par Soleil voyages, le partenaire d’ASL Airlines en Algérie.

Six vols sont prévus entre Alger et Paris – Roissy Charles de Gaulle : 1, 3, 8, 10, 17 et 24 avril

Six vols sont programmés entre Alger et Lyon – Saint- Exupéry : 1, 3, 8, 10, 17 et 24 avril

Deux vols entre Bejaia et Paris – Roissy Charles de Gaulle : 3 et 10 avril

Deux vols entre Annaba et Paris – Roissy Charles de Gaulle : 9 et 30 avril

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus