1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols France – Algérie : les prix des billets commencent à baisser
Compagnies Aériennes

Vols France – Algérie : les prix des billets commencent à baisser

La hausser du nombre de liaisons aériennes internationales vers l’Algérie est entrée en vigueur le samedi 28 août dernier.

Désormais, sept pays sont desservis de la manière suivante : la France (48 vols par semaine), la Turquie (4), l’Espagne (4), l’Allemagne (4), l’Italie (4), la Tunisie (2) et la Russie (1). Huit compagnies aériennes opèrent des vols : Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines, Lufthansa, Alitalia, Turkish Airlines et Tunisair.

Malgré la hausse considérable des vols, une polémique fait rage sur les réseaux sociaux au sujet des prix des billets d’avion notamment entre l’Algérie et la France.

Articles en Relation

Les critiques ont fait réagir Air Algérie qui a dévoilé ses prix les comparant avec ses concurrentes sur le marché.

Du côté des compagnies aériennes étrangères, ASL Airlines a été la seule à régir.

Vols Alger – Paris : à partir de 169 euros chez Transavia

Visiblement, la polémique aurait eu un début d’impact sur les prix des billets. En effet, sur le site officiel d’Air France, on peut constater que les prix ont baissé pour la suite de septembre. Dans le sens Alger-Paris, la compagnie propose des billets à partir de 224 euros durant ce mois de septembre pour un aller simple.

Même tendance chez Transavia, filiale low-cost d’Air France, dont les billets vers Paris au départ d’Alger sont cédés entre 169 euros et 289 euros.

Sur ce créneau, Air Algérie résiste en proposant des billets à 45 240 dinars soit environ 230 euros pour un aller simple entre Alger et Paris.

Chez ASL Airlines, l’aller simple entre l’aéroport Houari Boumediene d’Alger et Paris Charles de Gaulle est à partir 201,90 euros.

Billets Paris-Alger : la baisse a commencé

Chez Air France, le vol Paris – Alger est proposé à 264 euros pour un aller simple en septembre (les prix changent en fonction de la date choisie).

Sur son site officiel, Transavia propose des billets entre 320 et 530 euros en aller simple entre Paris Orly et Alger durant tout le mois de septembre. Toutefois, sur le site Air France, des billets Transavia pour Paris Orly – Alger sont proposés à partir de 193 euros pour le vol du 25 septembre.

De son côté, ASL Airlines vend le billet aller simple entre Paris Charles de Gaulle et Alger à 469 euros en septembre. Chez Air Algérie, il faut attendre jusqu’au mois d’octobre pour trouver une place, ceux de septembre étant complets. La compagnie aérienne nationale propose l’aller simple du lundi 4 octobre à 470,79 euros.

Important : il s’agit d’une simple simulation effectuée ce samedi 4 septembre sur les sites et applications des différentes compagnies dans les deux sens. Les prix peuvent évoluer rapidement en fonction de la demande.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus