1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols perturbés chez Tunisair : les billets modifiables et remboursables
Voyages et Tourisme

Vols perturbés chez Tunisair : les billets modifiables et remboursables

La compagnie aérienne tunisienne Tunisair traverse en ce début du mois de juillet une très mauvaise passe. Depuis le 1er juillet, les vols de la compagnie aérienne nationale tunisienne connaissent de fortes perturbations, notamment sur les lignes internationales.

Durant le weekend dernier, des milliers de passagers de Tunisair se sont retrouvés bloqués dans plusieurs aéroports étrangers, notamment en France. La raison ? La compagnie n’arrive pas à assurer la maintenance de ses avions pour cause de la pénurie des pièces de rechange. C’est en tout cas la version avancée par Tunisair.

Selon la télévision tunisienne, quatre avions de la compagnie ont été hors services pour cause de pannes techniques. Au total, le transporteur national dispose d’une flotte de 14 avions, dont un affrété. « Quatre avions, sur quatorze, tombent en panne à la fois, personne ne peut prévenir une telle chose », a commenté le ministre des Transports, Rabie Madjidi.

Tunisair

Suite à cette crise, des milliers de passagers de la compagnie ont été bloqués pendant au moins trois jours dans des aéroports étrangers, notamment en Europe. À l’aéroport de Marseille Provence, des passagers ont affirmé lundi 4 juillet qu’ils étaient complètement abandonnés sans la moindre explication.

« On a passé deux nuits par terre, les bébés pleuraient, les enfants n’arrivent pas à rester tranquilles », témoigne une passagère à France Info. Visiblement, la situation a été la même dans de nombreux autres aéroports où se sont retrouvés piégés les passagers tunisiens.

Annulations de vols Tunisair : quel sort pour les billets non consommés ?

Lundi 4 juillet, Tunisair a publié un programme de vols de et vers plusieurs aéroports étrangers afin de prendre en charge les passagers bloqués. Pour ce qui est des billets qui ne sont pas consommés pour cause de ces dernières perturbations, la compagnie propose plusieurs possibilités à ses clients.

Dans un communiqué publié lundi soir, le transporteur aérien tunisien « informe son aimable clientèle que ses billets sont 100 % modifiables et remboursables sans frais supplémentaires ».

Par conséquent, les passagers auront la possibilité de modifier sans frais de pénalité et sans redressement tarifaire leurs dates de voyage. Cette mesure concerne l’ensemble des classes proposées par la compagnie, à savoir la classe cabine économique et business.

La demande de modification des dates de voyage pourra être faite « avec une flexibilité de dix jours par rapport à la date initiale, et ce, pour tout voyage du 1er au 5 juillet 2022 », précise la compagnie tunisienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus