1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage au Maroc : 3 touristes étrangers poignardés dans une célèbre station balnéaire
Divers

Voyage au Maroc : 3 touristes étrangers poignardés dans une célèbre station balnéaire

Voyage au Maroc : 3 touristes étrangers poignardés dans une célèbre station balnéaire

Agadir, Maroc. Image par : PASTA DESIGN / Adobe Stock

Lors d’un voyage de tourisme dans un pays donné, la sécurité est le souci numéro un des touristes étrangers. Au Maroc, trois touristes étrangers ont été victimes, jeudi 28 décembre, d’une agression au couteau dans une station balnéaire à Agadir.

Trois touristes, un couple britannique et une Marocaine vivant en Belgique, ont été poignardés jeudi dernier lors d’une agression à l’arme blanche dans la station balnéaire d’Agadir, sur la côte atlantique sud du Maroc.

Les trois victimes de l’agression ont été blessées aux jambes et au dos

Une fois son forfait accompli, l’auteur du coup de couteau se serait précipité dans la mer pour fuir les forces de l’ordre. Toutefois, il a été vite rattrapé et placé en garde à vue, rapporte le journal anglais Independent.

L’auteur de l’agression a en effet tenté de s’enfuir à la nage, mais il a été rattrapé par des soldats de la marine royale marocaine. Plusieurs agents de police ont été mobilisés afin de contrôler la zone, indique la même source.

Les trois victimes de l’agression ont été blessées au couteau aux jambes et au dos. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital Hassan II d’Agadir. Selon le journal espagnol La Razon, leur évacuation a eu lieu sous la supervision des plus hautes autorités locales, dont le wali d’Agadir.

Le mobile de l’agresseur, âgé de 33 ans, n’est pas encore connu

Deux des victimes sont sorties de l’hôpital, tandis que la troisième est toujours en cours de traitement. L’incident s’est produit jeudi 28 décembre vers midi dans cette destination touristique populaire, dont la promenade est bordée de restaurants, de bars et d’hôtels.

Une « enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’une attaque terroriste », indique le journal espagnol, citant des sources marocaines. Le suspect, âgé de 33 ans, aurait été emprisonné il y a trois ans pour trafic de stupéfiants, et son mobile lors de cette agression reste inconnu.

« Nous assistons deux touristes britanniques à la suite d’un incident survenu au Maroc et sommes en contact avec les autorités locales », indique un porte-parole du ministère des Affaires étrangères marocaines.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair fait payer les sièges pour enfants, les voyageurs divisés

Avion : il déplace le bagage d’un autre passager, son geste critiqué

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus