- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : cette destination fascinante est « la ville la plus relaxante » d’Europe
Voyage : cette destination fascinante est « la ville la plus relaxante » d’Europe
VVA – Visas & Voyages. Si les villes du Sud de l’Europe sont connues pour leur ambiance festive et balnéaire, les villes du Nord sont autrement réputées pour leur cadre de vile calme et paisible.
Un récent classement établi par MoneySuperMarket vient conforter cela en désignant une capitale nordique à la tête des villes les plus relaxantes d’Europe et du monde.
Reykjavík sacrée ville la plus relaxante pour un court séjour
Grâce à la qualité de son air, l’abondance de ses espaces verts, ses faibles niveaux de pollution, sa population heureuse et son faible trafic, Reykjavík arrive en tête de liste des villes les plus paisibles, rapporte ce 24 janvier le média britannique Mirror.
La liste, établie par l’entreprise de comparaison de prix MoneySuperMarket, a passé en revue différentes villes du monde avant que la capitale de l’Islande ne paraisse comme une évidence.
Dotée d’un riche patrimoine culturel, Reykjavík est une ville de taille modeste avec toute une série d’attractions aussi fascinantes les unes que les autres.
C’est avant tout une des capitales les plus calmes d’Europe, un fait qu’elle doit à sa faible population, ses rues propres et son réseau routier relativement tranquille.
Les visiteurs de passage à Reykjavík doivent absolument faire une halte à la Hallgrimskirkja, la plus grande église du pays. Sa tour, de 73 mètres de haut, offre une vue magnifique à 360° sur la ville, les montagnes environnantes et l’océan qui s’étend à l’Ouest jusqu’au Groenland.
La nature islandaise entre paysages incroyables et eaux thermales revigorantes
Le parc national de Thingvellir, classé par l’UNESCO, est un autre endroit à ne pas manquer à Reykjavík, et pour cause. Le site Visit Iceland décrit :
« Les paysages magiques de Thingvellir sont formés dans le cadre géographique unique d’une vallée de rift à la frontière entre les plaques continentales nord-américaine et eurasienne. Les champs de lave de Thingvellir sont tordus par les forces tectoniques, laissant des gorges et des fissures spectaculaires ».
Aussi, il est inconcevable de repartir de la ville sans être passé par les bains thermaux. Les sources d’eau chaude thermale font partie intégrante du mode de vie des locaux.
En plus de l’emblématique Lagon bleu, avec ses eaux géothermiques turquoise et ses magnifiques vues sur les montagnes, les bains naturels de Mývatn sont sans doute les meilleurs du pays.
D’autres villes relaxantes d’Europe figurent sur la liste de MoneySuperMarket :
1- Reykjavík, Islande ;
2- Tallinn, Estonie ;
3- Bergen, Norvège ;
4- Vienne, Autriche ;
5- Stockholm, Suède ;
6- Vilnius, Lituanie ;
7- Ljubljana, Slovénie ;
8- Munich, Allemagne ;
9- Zurich, Suisse ;
10- Dubrovnik, Croatie.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Espagne : jusqu’à 21°C en hiver sur cette île
Voyage au Portugal : 2 destinations que les touristes devraient voir