1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage : cette ville anglaise serait « plus belle que Venise »
Divers

Voyage : cette ville anglaise serait « plus belle que Venise »

Voyage : cette ville anglaise serait « plus belle que Venise »

Chester / Par dudlajzov / Adobe Stock

Une équipe de mathématiciens a désigné Chester, en Angleterre, comme la plus belle ville du monde. Elle devance Venise, en Italie, qui occupe la deuxième place du classement.

L’étude s’est appuyée sur Google Street View pour évaluer les villes du monde entier. Celles-ci ont été classées en fonction du pourcentage le plus élevé de bâtiments respectant le « nombre d’or ».

En Angleterre, Chester est désignée « plus jolie ville du monde » par une étude

Le nombre d’or captive les mathématiciens depuis l’Antiquité. Ce ratio est fréquemment observé dans le monde naturel, notamment dans les fleurs et les coquillages. Pour des raisons que les scientifiques ne connaissent pas entièrement, les êtres humains perçoivent les objets présentant ce rapport comme intrinsèquement beaux.

Le média britannique Independant présente Chester comme « l’une des villes les plus importantes d’Angleterre sur le plan historique ». Elle abrite une cathédrale millénaire, le plus grand amphithéâtre romain de Grande-Bretagne ainsi que le plus ancien hippodrome du pays.

Selon l’étude, Chester s’est révélée être la plus belle ville du monde, avec 83,7 % des bâtiments analysés respectant le nombre d’or. Elle dépasse Venise, qui obtient un score de 83,3 %. Londres suit de près, en troisième position, avec un score de 82 %.

Les bâtiments à Chester respectent au mieux le « nombre d’or »

L’étude publiée par Online Mortgage Advisor indique que de nombreux artistes ont intégré le nombre d’or dans leurs œuvres. Il s’agirait ni plus ni moins que de l’étalon-or de la « perfection esthétique naturelle ».

Les chercheurs ont entrepris de découvrir quelle ville du Royaume-Uni et du monde entier peut se targuer d’avoir les plus beaux bâtiments. Pour cela, ils ont utilisé le nombre d’or pour « mesurer les bâtiments ordinaires et les points de repère emblématiques ». Ils ont analysé plus de 2.400 bâtiments rien qu’au Royaume-Uni.

Colin Potts, responsable du programme de gestion du tourisme international à l’école de commerce de l’université de Chester et ancien directeur du tourisme de Chester, a déclaré : « Je pense que [la beauté de Chester] est parfois considérée comme allant de soi, alors qu’elle est le principal moteur qui incite les gens à visiter la ville, à y vivre et à y investir ».

SUR LE MÊME SUJET

Volotea : les passagers débarqués à cause d’un bagage

Air Algérie : voici la raison surprenante pour laquelle la franchise bagage a été modifiée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus