1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : combien de paires de sous-vêtements doit-on emporter ?
Voyages et Tourisme

Voyage : combien de paires de sous-vêtements doit-on emporter ?

Voyage : combien de paires de sous-vêtements doit-on emporter ?

Par kittyfly / Adobe Stock

En préparant leurs bagages pour les vacances, certaines personnes emballent toujours trop de choses. D’autres, au contraire, n’en prévoient jamais assez. Mais dans tout ça, une chose reste inchangée. Il semble que les vacanciers n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nombre de sous-vêtements à emporter pour un voyage.

Sur Twitter, la discussion a récemment été relancée par une gynécologue. Elle a demandé à ses abonnés le quota de sous-vêtements qu’ils emportent avec eux en déplacement, et les réponses sont plutôt surprenantes.

Sur Twitter, le débat sur les sous-vêtements en voyage est relancé

Le Dr. Jennifer Gunter a lancé le débat sur les sous-vêtements en tweetant : « Supposons que vous prévoyiez un voyage de 14 jours et la possibilité d’utiliser une machine à laver est limitée, alors vous lavez vos affaires dans l’évier. Combien de paires de sous-vêtements emportez-vous ? ».

Son tweet a été vu par près d’un demi-million d’utilisateurs, et les réponses à la question ont été aussi nombreuses que variées.

D’un côté, il y a ceux qui aiment être sur-préparés en cas d’urgence. Une internaute du nom de Tiffany Green commente, catégorique : « 30 paires ». Une seconde, Corinne, la rejoint en déclarant : « 25, mais je fais mes valises comme une bête de somme ».

De l’autre, il y a ceux qui aiment faire leurs valises avec parcimonie. C’est le cas du Dr. Katherine Schofield, qui écrit : « Je n’emporte que 8 à 9 paires, quelle que soit la durée du voyage. Je les lave à la main toutes les semaines ».

Une autre personne affirme en prendre encore moins que cela pour pouvoir « voyager léger ». « Des sous-vêtements en nylon, pas plus de 4 par voyage, quelle qu’en soit la durée. Lavez-les chaque soir dans le lavabo. Utilisez du shampoing pour bébé comme détergent, du savon pour les mains ou du savon pour le corps », recommande-t-elle.

Des experts donnent leurs avis sur la question des sous-vêtements en voyage

Pour tenter de trancher le débat, le très sérieux Washing Post a contacté des experts du voyage pour savoir ce qu’ils avaient à dire sur cette question.

Seth Miller, rédacteur en chef du site d’information sur l’industrie du transport aérien PaxEx.aero, est partisan de la formule « N+2 ». Celle-ci consiste à prévoir suffisamment de paires pour chaque jour de vacances, plus deux en cas d’urgence.

« Le style, la couleur, la matière, tous ces éléments sont très importants pour le confort », précise Seth. « Si vous n’avez plus de sous-vêtements au cours d’un voyage, vous devrez en acheter des neufs à la volée. Cela risque de vous désorienter ».

Il ajoute que si une paire par jour est théoriquement suffisante, des imprévus peuvent toujours arriver. Ashley Parker, correspondante politique nationale pour le Washington Post, est également adepte de la formule N+2. Elle a passé des années sur la route et a donc l’habitude de faire régulièrement ses valises.

Elle déclare : « J’ai des idées bien arrêtées sur ce sujet. Préparez une paire pour chaque jour d’absence, plus une ou deux paires supplémentaires ».

Daniel Green, qui a, lui aussi, voyagé dans le monde entier, met en place sa propre règle, celle du « 1-2-3-4-5-6 ». « Prenez un chapeau, deux paires de chaussures, trois bas, quatre hauts, cinq paires de chaussettes et six paires de sous-vêtements », conseille-t-il aux voyageurs qui veulent éviter de surcharger leurs bagages.

SUR LE MÊME SUJET :

La remarque d’un steward à 2 passagers divise les internautes

Avion : ce vêtement peut être dangereux à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus