1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Afrique : jusqu’à 30 °C en hiver dans cette destination ensoleillée, sans décalage horaire
Voyages et Tourisme

Voyage en Afrique : jusqu’à 30 °C en hiver dans cette destination ensoleillée, sans décalage horaire

Voyage en Afrique : jusqu’à 30 °C en hiver dans cette destination ensoleillée, sans décalage horaire

La ville de Dakar au Sénégal. (Photo par Анастасия Птицова / Adobe Stock)

Envie de retrouver un peu de chaleur et d’échapper à la grisaille hivernale européenne ? Direction l’Afrique pour profiter d’un soleil éclatant et de douces températures propices à la détente.

Situé en Afrique de l’Ouest, sur la rive de l’Océan Atlantique, le Sénégal jouit d’un potentiel touristique impressionnant. Le pays, qui a accueilli 1,8 million de touristes en 2022, selon lpost.be, est une destination parfaite pour des vacances ensoleillées en hiver.

Le Sénégal, une destination entre trésors naturels et traditions

À seulement quelques heures de vol d’Europe, le Sénégal pourrait bien être la nouvelle destination hivernale tendance préférée des vacanciers.

La particularité du pays est qu’il jouit d’un climat idyllique. Durant la saison sèche, qui s’étend de novembre à mai, le climat est agréable, pas trop chaud, et sans précipitations.

En outre, les températures grimpent jusqu’à 30 °C durant les mois d’hiver, ce qui permet de profiter du beau temps et de pratiquer diverses activités de plein air, rapporte The Sun.

Une visite au pays de la Téranga est l’occasion rêvée pour découvrir un bout d’Afrique. En wolof, une des langues parlées au Sénégal aux côtés du français, Téranga signifie accueil et hospitalité, deux termes qui caractérisent les Sénégalais et leur pays, terre de brassage des peuples et des cultures.

Dakar, la capitale, est un point de chute pour visiter le pays. Elle regorge de sites historiques, tels que la Médina, la Grande Mosquée ou le musée Théodore-Monod, ainsi que de quartiers différents que l’on peut découvrir à pied. Les vacanciers apprécient notamment les visites sur l’île de Gorée, située dans la baie de Dakar.

Une destination africaine qui regorge de stations balnéaires

Pour se rendre au pays de la Téranga, il faut avoir un passeport qui sera valide jusqu’à 6 mois après la date d’arrivée. Il n’y a toutefois pas besoin de visa pour entrer au Sénégal si le séjour dure moins de 3 mois.

Outre sa capitale, le Sénégal abrite quelques merveilles naturelles qui valent le détour, comme le lac Rose au Nord-Est de Dakar, le Sahel et sa grande forêt tropicale, le parc national des oiseaux de Djoudj ou encore la grotte de Popenguine, un site préservé qui abrite la Vierge noire et différentes statues de Saints.

Le pays est également réputé pour ses stations balnéaires de rêves, lieux parfaits pour la baignade et les activités aquatiques. Pointe-Sarène, au Sud de la commune de M’bour, est la station balnéaire la plus en vue, avec une immense étendue de sable doré et des eaux cristallines.

D’autres sites balnéaires sont construits le long des plages, et bien qu’il y ait des hôtels et des boutiques, ces lieux ne sont pas surpeuplés.

Cela signifie qu’il y a beaucoup moins de monde et qu’il ne faut pas s’attendre à retrouver beaucoup de touristes sur les plages.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : 30 °C en décembre, les touristes profitent de la plage

Vacances d’automne au soleil : voici les 3 destinations populaires

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus