1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : bientôt une ligne Montpellier – Bejaïa ?
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : bientôt une ligne Montpellier – Bejaïa ?

Alors que les frontières algériennes sont toujours partiellement fermées, avec une centaine de vols et quatre dessertes maritimes autorisés par semaine, les rumeurs se multiplient concernant l’arrivée de nouveaux acteurs qui bouleverseraient le paysage du transport aérien et maritime.

La moindre annonce ou rumeurs suffisent à enflammer les réseaux sociaux. On l’a vu avec Fly WestAF. Un communiqué annonçant que l’entreprise a été enregistrée au registre de commerce algérien a été interprété comme le lancement de l’activité de la compagnie low cost.

Or, Fly WestAF n’a toujours pas obtenu d’agrément définitif (ni le ministère ni la compagnie ne l’ont annoncé). Et même une fois l’agrément accordé, il y a une série de démarches que la compagnie aérienne devra effectuer, en Algérie et à l’étranger, avant de lancer son activité.

Dans le même contexte, une autre information fait le tour des réseaux sociaux depuis hier samedi. Elle émane du député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi.

Sète – Bejaia : Corsica Linea intéressée par la ligne

« J’ai également été informé aujourd’hui (deuxième bonne nouvelle) que la première société privée de transport maritime a été agréée et assurera le démarrage du transport de passagers entre Béjaïa et le port français de Sète (près de Montpellier) », a-t-il affirmé.

Le député n’a pas révélé l’identité de la société privée dont il parle. Mais là encore, aucun agrément définitif n’a été accordé à un opérateur maritime privé algérien de transport de voyageurs. Pour l’heure, il s’agit d’agréments provisoires. 

Ensuite, au port de Bejaia, aucun accord n’a été conclu avec un transporteur algérien pour la ligne Bejaia – Sète. En revanche, la compagnie Corsica Linea était un moment intéressé par cette liaison. Mais, avec la fermeture des frontières et l’absence de visibilité sur le programme, les discussions n’ont pas encore abouti. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus