- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Algérie : on vous dit tout sur cet hôtel dont les vidéos font sensation
Voyage en Algérie : on vous dit tout sur cet hôtel dont les vidéos font sensation
Depuis sa réouverture très attendue au printemps 2024, l’hôtel fait sensation sur les réseaux sociaux.
Perché sur les hauteurs du Djurdjura, dans la station touristique de Tala Guilef (Boghni) à Tizi-Ouzou, il s’agit d’un établissement 4 étoiles dont les vidéos, notamment sur TikTok, montrent des espaces luxueux, une atmosphère conviviale et d’incroyables paysages naturels.
Idéal pour les voyageurs en quête de dépaysement et de sérénité, ce joyau de la Kabylie promet de devenir une destination incontournable pour les amateurs de vacances d’hiver.
Un hôtel qui renaît après 30 ans de fermeture
@ferielosm1 El ARZ hotel????Talaguilef???????? Algeria #algeria #الجزائر #nature #goodvibes #foryou
L’hôtel El ARZ se situe dans la station climatique de Tala Guilef, un site d’exception au cœur du parc national du Djurdjura, perché à plus de 1.500 mètres d’altitude et reconnu par l’UNESCO comme réserve de biosphère depuis 1997.
L’établissement a connu son âge d’or à la fin des années 80 et au début des années 90, avant de fermer ses portes pendant près de trois décennies.
Il fait néanmoins son grand retour en janvier 2024, inauguré par le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mokhtar Didouche. Avec un cadre magnifiquement rénové, l’hôtel a été repensé dans un confort moderne allié à un charme traditionnel.
Au total, 98 chambres, dont 3 suites spacieuses, accueillent les clients dans une ambiance montagnarde chaleureuse.
C’est dans ce décor que les visiteurs vont pouvoir profiter des merveilles du Djurdjura : les panoramas époustouflants sur les montagnes environnantes rendent les séjours mémorables.
Depuis les fenêtres et les balcons des chambres, il est possible d’admirer une magnifique forêt de chênes, de cèdres et de marronniers.
El ARZ, destination phare pour les vacances d’hiver
En hiver, cette végétation luxuriante se pare d’un manteau immaculé de neige scintillante et offre un paysage féerique, tandis que pendant la saison chaude, elle offre une véritable bouffée d’air frais.
La station de Tala Guilef est un lieu qui attire les passionnés de nature en saison hivernale, notamment pour ses pistes de ski. En cela, l’hôtel El ARZ complète l’expérience des visiteurs avec des services haut de gamme.
Parmi eux, citons le restaurant Izuran, qui met en valeur des spécialités locales authentiques avec des produits du terroir, et le bar Thnizar, « un temple de créativité et d’innovation, où chacun trouve réponse à une curiosité sans limite », décrit le site officiel de L’Entreprise de Gestion Touristique du Centre (EGT Centre).
Outre les activités hivernales, la région est particulièrement adaptée aux randonnées et au vol libre, de quoi profiter pleinement de la vue spectaculaire sur l’impressionnant massif montagneux.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage Europe : voici les 5 plus beaux endroits du continent
Voyage en Espagne : il se déguise en touriste pour voler les clients des hôtels