1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Espagne : il se déguise en touriste pour voler les clients des hôtels
Divers

Voyage en Espagne : il se déguise en touriste pour voler les clients des hôtels

Voyage en Espagne : il se déguise en touriste pour voler les clients des hôtels

Touristes. Par Nejron Photo | Adobe stock

Les touristes sont souvent la cible des arnaqueurs et des voleurs à l’arrachée dans les endroits bondés. En Espagne, plus exactement à Alicante, le mode opératoire de l’un de ces voleurs a été récemment découvert, après son arrestation.

L’individu, âgé de 50 ans, a été identifié comme étant un ressortissant marocain. Après sa dernière arrestation, la police a découvert qu’il avait fait l’objet de plus de 100 interpellations, dont 70 pour vol, et opérait dans différentes régions d’Espagne.

Il se fait passer pour un touriste pour dérober des objets de valeur des vacanciers

Sa dernière tentative de vol a eu lieu dans un hôtel de la Costa Blanca, au centre d’Alicante. Après avoir volé le sac d’un touriste, il a été retenu par un membre du personnel de l’hôtel jusqu’à l’arrivée de la police, qui l’a aussitôt arrêté, rapporte ce mardi 26 décembre le site The Olive Press.

Pour mieux se faufiler après son acte de vol, cet individu s’est déguisé en touriste. Sa dernière série de crimes lui a valu neuf chefs d’accusation pour vol, qui viennent s’ajouter à son casier judiciaire déjà bien rempli. La police espagnole l’a décrit comme un « criminel professionnel ».

Lors de sa dernière arrestation, les policiers ont découvert divers vêtements, dont des chapeaux et des lunettes de soleil. Ces équipements l’aident en effet pour se faire passer pour un vacancier afin qu’il puisse se fendre dans la foule une fois son forfait accompli.

Au moment de son arrestation, il n’avait pas de papiers d’identité sur lui. Mais les agents ont rapidement découvert qu’il était responsable de plusieurs autres actes de vols dans les hôtels d’Alicante après avoir vérifié les images des caméras de surveillance de plusieurs établissements.

Il volait même les documents de voyage des touristes, dont leurs passeports

Il avait tendance à frapper pendant les périodes d’affluence de la journée. Il volait notamment des sacs, des téléphones portables haut de gamme, des lunettes de soleil et des lunettes de vue, de l’argent, des documents, des trousseaux de clés et tout objet qu’il pouvait porter sur lui.

Le préjudice causé aux touristes dépassait la simple valeur des objets qu’il leur avait dérobés, car le fait de s’emparer de documents de voyage essentiels, tels que les passeports, créait d’énormes problèmes pour eux lors du voyage retour.

Les vidéos surveillance montrent que le voleur se comportait calmement et de manière naturelle lorsqu’il entre dans les hôtels, en saluant le personnel de manière amicale afin d’inspirer de la confiance autour de lui.

Il ciblait les moments où les touristes sont détendus et baissent leur garde, notamment lorsqu’ils mangent ou font du shopping.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : l’incroyable astuce pour transporter des liquides

Bagage cabine en avion : voici la liste des articles indispensables

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus