1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : voici les articles que saisissent les douaniers à l’aéroport d’Alger (Vidéo)
Divers

Voyage en Algérie : voici les articles que saisissent les douaniers à l’aéroport d’Alger (Vidéo)

Voyage en Algérie : voici les articles que saisissent les douaniers à l’aéroport d’Alger (Vidéo)

Contrôle des bagages / Par corepics / Adobe Stock

Pour les adeptes du « commerce du cabas » l’aéroport est un point de passage incontournable. Ceci dit, il leur faudra d’abord réussir à passer la Douane.

Ces derniers jours, l’étau s’est resserré sur les trabendistes qui se sont habitués à introduire leurs marchandises par l’aéroport d’Alger. Plusieurs témoignages s’accordent à dire que les contrôles ont été renforcés et que ces mesures visent à limiter le commerce informel.

@bensaad.karim

???????? #جمارك : التجارة الموازية.. ” تشديد الخناق على أصحاب الكابة ” #الدرك_الوطني_الجزائري #الدرك_الوطني #الجمارك_الجزائرية

♬ son original – bensaad karim

La douane algérienne a pu mettre la main, à l’aéroport d’Alger, sur de nombreux produits et articles provenant de l’étranger et destinés à être injectés illégalement dans le marché national, fait savoir un officier de la Douane dans un reportage.

Aéroport d’Alger : saisie de smartphones et de compléments alimentaires en provenance des Émirats et de la Turquie

« Nos services au niveau de l’aéroport international d’Alger ont pu, durant les 8 premiers mois de l’année 2023, saisir ce qui suit : 13.689 smartphones de différentes marques, 42.685 unités de produits de beauté, 4.596 boites de compléments alimentaires et 13.287 écouteurs… », a-t-il déclaré.

On peut donc aisément déduire que le commerce le plus prisé par les trabendistes transitant par l’aéroport d’Alger est celui des smartphones. « Des produits légers et chers », souligne-t-on d’ailleurs dans ce reportage où l’on montre des douaniers en pleine action.

Lors de l’inspection de la valise d’un passager, une douanière remarque en premier lieu « le mode de disposition » des articles, ce qui la fait directement penser qu’il s’agit de bagages « à usage commercial ».

« Les bagages suspects, qu’ils soient à caractère commercial ou contenant des produits sensibles, sont d’abord marqués puis inspectés et traités par un agent spécialisé », explique ensuite l’officier de la Douane.

Les douaniers ont notamment pu « saisir plusieurs marchandises que des voyageurs en provenance de l’étranger, notamment de Turquie et des Émirats arabes unis, ont tenté d’introduire en Algérie », dévoile-t-on encore dans ce reportage dans lequel l’on filme une pièce où sont disposés plusieurs boîtes de smartphones, de tablettes et de PC portables.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie reprend ses vols vers une célèbre destination en Europe

Douane : refoulé à cause d’une petite anomalie sur le passeport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus